Éditeur : Hugo Poche (04/06/2020)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 11 notes)
Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ?
De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  03 juillet 2020
J'avais lu les deux premiers tomes il y a déjà un bon moment, et je les avais beaucoup aimé (avec une préférence pour le tome 1). Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à la publication de ce troisième et dernier tome et j'avoue que j'ai sauté de joie quand j'ai appris sa sortie car vraiment, pour moi, le tome 2 finissait bien trop abruptement et le duo Teagan/Elena méritait cette suite et fin!
Et j'ai adoré ce troisième et dernier tome ! D'ailleurs, je ne me rendais pas compte à quel point j'étais attachée aux personnages quand je me suis replongée dans leur petit monde. L'histoire est rythmée, sans temps mort et comme toujours, la plume d'Alexia fait mouche. L'alchimie entre les personnages est toujours là, et je me suis toujours autant émue pour le duo Solis/Teagan. le rapport qu'entretient Teagan avec cette mère de substitution est d'ailleurs ce qui m'a touché le plus tout au long de cette saga. Il y a une puissance de fou dans cette relation qui me tire toujours les larmes.
Difficile de vous en dire beaucoup plus vu que c'est un troisième tome mais je me rends compte à quel point les personnages avaient encore des choses à régler. J'ai été très touchée par Elena car elle a encore des démons à affronter suite aux événements des tomes précédents, et idem pour Teagan. Et puis, je trouve qu'Alexia a réussit à garder l'essence de ses personnages, et les laissant fidèles à eux-même.
Je peux vous dire que c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai refermé définitivement cette histoire. Adopted Love est une excellente trilogie, qui, même si elle a eu une baisse de régime pour le deuxième tome, se conclut magnifiquement. Je vous la recommande sans hésiter.
Readingbooklove
  28 juin 2020
Dès les premières pages , j'ai eu les larmes aux yeux. Je savais que ce roman ne serait pas « tout beau , tout rose. » Cependant , j'aime beaucoup ces romans qui mélangent joie , amour , tristesse .. Donc , ça ne m'a pas dérangé d'avoir la gorge nouée dès les premières pages.
J'ai été très heureuse de retrouver Teagan. J'aime toujours autant ce personnage , il a toujours cette petite place dans mon coeur.
Le passé des personnages est toujours aussi chaotique , mais comme on peut le voir , Teagan et Elena sont là l'un pour l'autre. Mais ils sont aussi très bien entourés.
La famille d'Elena est superbe , la maman ainsi que le papa sont géniaux. J'en suis complètement fan , et ils m'ont énormément touchés.
Quant à Benito, il est toujours égal à lui-même. Et j'adore son personnage. •
L'histoire est toujours aussi touchante. Tout ce que j'ai aimé dans les deux premiers tomes , c'est encore présent dans le troisième. C'est pourquoi , je l'ai beaucoup apprécié aussi. On apprend plusieurs choses sur le passé de Teagan. Et , on peut voir un certain personnage , ancien bourreau de Teagan , évoluer et j'ai d'ailleurs été surprise par cette évolution. Il tire Teagan vers le haut , l'aide dans toutes ses démarches.. de plus , l'auteure aborde des sujets très délicats dans son roman mais elle arrive à si bien les exploiter. ( je ne m'attarde pas dessus , pour ne pas faire de spoil ) •
J'ai vraiment eu le coeur déchiré en lisant ce roman car c'est horrible , la vie s'acharne sur certaines personnes.
Teagan et Elena en sont le parfait exemple. Mais malgré tout cela , ils s'en sortent. Ils arrivent à se relever de chaque épreuve négative. Même si , elles laisseront des marques , tant qu'ils seront ensemble , tout ira bien.
mamary57
  24 juin 2020
C'est pour moi une joie de retrouver Teagan et sa Lionne dans ce dernier Tome. Ce fut un tel bonheur d'apprendre l'écriture et la publication de cette suite, il est vrai qu'à la fin du tome 2 j'avais un goût de trop peu. Donc dès que le l'ai reçu, j'ai tout de suite arrêté ce que je faisais pour me plonger dans cette histoire.
Dès le prologue, l'auteure a réussi à me faire pleurer. Comment a-t-elle pu nous faire ça ?
Parlons un peu des personnages, nous avons Elena, une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, elle garde la tête haute et fait tout pour garder celle de l'homme qu'elle aime hors de l'eau. La jeune lycéenne va devoir composer avec ses secrets et ceux de son petit-ami, elle a pris du plomb dans la tête et surtout elle s'affirme, elle tient tête et ce n'est pas pour déplaire à son tatoué.
Teagan, lui, est toujours autant impulsif, il doit payer pour ses actes même si à mon sens la violence ne résout pas tout. Je le trouve plus adulte dans ce tome, les mois aux côté de sa Lionne l'ont pour moi fait grandir plus vite que ses dernières années, il va au fur et à mesure trouver la paix, la paix avec ses ressentiments, la paix avec son passé et la paix avec lui-même.
Mais bien sûr, avant tout ça, la vie ne lui accordera pas de cadeaux ou plutôt un cadeau empoisonné.
On pourrait penser que les Hills soient contre la relation entre les deux jeunes gens mais en fait ils sont plus que ravis que leur fille soit en couple avec Teagan, car au contact de ce dernier ils voient leur fille revivre, elle qui était depuis plusieurs mois devenus très discrète et renfermée.
L'humour de Benito est toujours là pour détendre l'atmosphère, il est ce maillon d'amitié qu'à besoin notre jeune tatoué pour décompresser et même si ça se voit pas se confier, mais il est aussi l'ami d'Elena, il est là pour l'épauler quand elle ne comprend pas son petit-ami, il a été en quelque sorte adopté par la famille Hills, leur troisième fils.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu'elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j'ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu'il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d'avancer vers un avenir meilleur.
Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.
Vous l'aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.
Comme toujours j'adore quand les auteur(e)s font un petit clin d'oeil à leurs autres personnages et ici on lit le chassé-croisé avec Baby Random mais j'aurais aimé un peu plus (oui je sais je suis gourmande).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre cher Lapin et sa Lionne venez les lire et apprenez à les aimer comme c'est mon cas. Merci à toi Alexia d'avoir écrit ce dernier tome qui clôture merveilleusement leur histoire même si la fin est pour moi cruelle.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
kalehu
  02 juillet 2020
J'étais impatiente de retrouver Teagan et Elena. Quand j'ai appris qu'il y allait avoir un 3ème tome j'étais ravie de découvrir la suite de leurs aventures. J'ai trouvé ce dernier opus très intéressant, nous suivons l'évolution de Teagan. Il faut reconnaître que je n'avais vraiment pas vu venir certains évènements, j'aime être surprise au cours de ma lecture et Gaïa Alexia sait très bien le faire.
La lecture a été très agréable dans l'ensemble, j'ai trouvé la fin particulièrement touchante. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire avait plus de longueur que dans les deux tomes précédents, peut-être parce qu'on commence à bien connaître le caractère des deux personnages principaux. C'est le seul point que je peux reprocher à l'histoire.
Adopted Love restera une saga iconique qui aura marqué ces lecteurs!
Chaton_livresque
  13 juin 2020

Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question. Est-ce que ce livre est utile / nécessaire vu la fin du tome 2 ? Alors tout comme vous au début je me suis demandé pourquoi faire un tome 3 ? Même si à la fin du tome 2 il me manquait un petit plus est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'un tome complet ? Et bien la réponse est oui. Ce livre n'a pas seulement apporté un plus dans cette histoire il a permis d'y mettre un point. Je vous le recommande chaudement.
Tout d'abord autant vous l'annoncer d'entrer de jeu votre coeur va être brisé dès le prologue préparez-vous à un choc émotionnel dû au sadisme de l'auteure. Malgré ce sadisme j'ai adoré (soit je suis folle soit je suis aussi sadique que Gaia alexia)
__×
Ce tome ne contient pas du tout de longueur. Il se passe toujours quelque chose. C'était très addictif. On veut absolument savoir où l'histoire va nous mener.
On reparle des anciens phénomènes mais également de nouveaux problèmes. Il y a du suspense, de l'intrigue. J'ai tellement apprécié les petits indices que l'auteure laisse en chemin. Elle clôture toutes les questions qu'on pouvait encore se poser.
J'ai lu le tome 2 en 2017 et je n'ai plus relu la saga depuis. J'ai eu un peu peur d'être perdue, d'avoir quelques trous de mémoire ou de ne pas me souvenir correctement de certains personnages. Mais ils sont tellement authentiques qu'on se replace à leurs côtés comme si on avait lu le tome 2 hier.
On est relancé exactement là où l'histoire s'arrête et on retrouve les personnages tels qu'on les avait laissés. Ils m'ont tout autant plus dans ce livre. Ils ont du caractère, ils ont du coeur et j'ai adoré leur différence qui les rend uniques. Gaia alexia a créé des personnages qui se démarquent par son style et son écriture.
En bref c'est un sans-faute pour moi. Une véritable pépite qui m'a fait passer un moment fantastique.
AVIS COMPLET SUR LE BLOG

mamary57mamary57   24 juin 2020
Comment peut-elle me manquer alors qu’elle est à côté de moi ? Je suis vraiment atteint, sérieusement… En plus, c’est une furie, aujourd’hui. Pourtant, je la regarde et je me sens un peu mieux. Le dirlo devait avoir raison en disant qu’on sait qu’on est amoureux quand on aime avoir mal.
rowenabookinerowenabookine   19 juin 2020
Mon cerveau habitué à la fuite se demande si je pourrais me cacher dans le four, mais la réponse est évidente.
rowenabookinerowenabookine   19 juin 2020
Parce que je suis trop con. Trop impulsif. Trop sensible. Trop moi…
rowenabookinerowenabookine   19 juin 2020
C’est peut-être ça, le changement, perdre ses repères…
rowenabookinerowenabookine   19 juin 2020
Dessine le monde et il sera à toi, Teag.