Critique de Gaoulette

J'avais hâte de relire la plume de Gaia Alexia après mon coup de coeur pour Adopted Love. de la romance, du suspense, de l'action et surtout des personnages torturés comme je les aime. A peine sorti ce tome j'ai foncé loin de de me douter que c'était une trilogie.
Que nous propose l'auteure cette fois-ci? Une sorte de triangle amoureux dont le personnage central est Célia 22 ans. Qui est-elle? Une jeune femme foutue à la porte de chez elle par sa mère, vivant seule dans un quartier paumé, ayant pour voisine Mona qui lui donne du baume au coeur. Celia a un passé compliqué et ne fait pas confiance aux hommes. Elle est serveuse dans un café où son patron Max lui fait du gringue et depuis un an elle fantasme sur un mystérieux client de 11h05 qui commande toujours la même chose et qu'avec elle. Pas très transcendant comme vie jusqu'au jour où Mona lui confie une mission et va engendrer un imprévu de taille.
J'ai trouvé le premier tome de Gaia Alexia très long à rentrer dans le vif du sujet. Les événements tardent à se mettre en place. On assiste aux journées limite monotone de Célia où il ne se passe continuellement les mêmes déboires (à quelques anecdotes prêts). Même quand l'histoire se révèle un peu avec les interventions de Max et Roman, il manque un rythme soutenu.
L'histoire est sympa dans son ensemble mais il me manque ce petit truc qui fait la différence et dont j'avais aimé dans Adopted Love, l'adhésion total pour le personnage principal. Il est difficile de s'approprier Célia entièrement car cette jeune fille a besoin de grandir, avoir confiance en elle et surtout arrêter de se retrouver dans des situations complexes. Elle ne s'exprime pas entièrement et se laisse enfoncer dans ses malheurs. Que dire de Max, j'aurais préféré en savoir plus sur lui et comprendre ses silences et ses fuites. Je suis restée avec beaucoup de questions. Concernant Roman, j'ai adoré les mystères qui gravitent autour de lui et quand l'auteure décide de le faire intervenir, on en reste scotchée tellement que cela ne correspond pas au portrait brossé par Célia. On se demande même comment ce couple pourrait matcher tellement qu'il ne tient à un fil. Une saga que j'aurais pu abandonner au premier tome mais l'auteure nous démontre que ce triangle est loin d'être aussi simple et évident. Les apparences sont trompeuse et il ne faut pas se fier à Célia. J'ai hâte de voir comment elle va se dépêtrer de son imprévu sachant qu'elle n'a pas toutes les cartes en mains.
Affaire à suivre….