AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


Première immersion avec la plume de cette auteure et j'avoue que j'ai bien aimé sa fluidité !

On rencontre Célia, qui n'a jamais eu de chance dans la vie et cela semble encore la poursuivre au fur et à mesure que le temps passe. Elle vit dans un minuscule appartement, accumule les dettes à cause d'un boulot de serveuse qui arrive difficilement à payer son loyer tandis qu'elle ne cesse de repousser les demandes à dîner d'un patron un peu trop insistant.
J'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si j'ai adoré sa gentillesse, elle n'arrive pas à s'affirmer, à dire non. de plus, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrêtait pas de faire de mauvais choix....
Nous avons également 2 hommes qui gravitent autour d'elle. Max, son patron et sa réputation de français briseur de coeur m'a fortement agacé car je l'ai trouvé très cliché. Par ailleurs, son côté lisse, gentil et trop mielleux n'a pas arrangé les choses.
Puis, il y a Roman, que j'ai davantage apprécié mais que j'ai trouvé assez arrogant et maladroit. Il s'agit du client mystérieux de 11h05 de Célia, qui ne cesse de la faire rêver alors qu'ils ne se sont jamais adressés la parole... Je crois que cela a été le comble du ridicule pour moi et cela n'a cessé de se dégrader, puisque vous l'aurez deviné, un triangle amoureux débarque. Aucun des personnages ne semblent vouloir prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que les rebondissements arrivent ! Ces derniers sont assez inattendus et viennent apporter un peu de rythme à l'intrigue.

Pour conclure, malgré la plume très agréable de l'auteure, je n'ai décidément pas accroché à ce livre, que ce soit pour les personnages parfois très clichés ou encore à l'intrigue qui ne m'a pas passionné. Je ne poursuivrai donc pas cette saga ! Néanmoins, j'espère tenter une autre saga de l'auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}