Critique de Ivre_de_mots

Merci à Célia et aux éditions hugo new romance pour leur confiance en ce service presse.

ATTENTION, CETTE CHRONIQUE CONTIENT DES SPOILERS DU PREMIER TOME !!!

Dans le précédent opus, nous quittions Célia qui avait signé un contrat stipulant que la garde ne devait revenir qu'à elle strictement et qu'en aucun cas elle ne devait faire adopter sa fille, pas même à son frère et à sa belle-soeur. Aussi, elle devait pas prendre contact avec le père et encore moins lui demander de l'aide alors qu'il est riche. Nous la retrouvons donc mère d'une petite Lou où son quotidien ne sera pas de tout repos. En effet, la jeune femme est seule et ne devra compter que sur elle pour s'occuper de sa fille avec peu de ressources à sa disposition. Par chance, Yoni et Léo seront là pour l'aider et la soutenir ainsi que Béni, un vieillard attachant. Roman de son côté n'a pas une situation que l'on envierai. le jeune homme vit mal le fait d'être loin de sa fille et de la mère, à cause du contrat, il ne peut être auprès d'elles et va devoir se sacrifier, au détriment de son envie d'être présent.

C'est avec la boule au ventre que j'ai commencé ma lecture. Je ne savais pas à quoi m'attendre, comme le premier tome, je savais juste que, encore une fois, l'auteure n'allait me laissait aucun répit avec ce second opus. Je tiens à préciser avant, si vous lisez baby random, prenez garde de le faire en début de journée, car je n'ai pas pu m'empêcher de me faire le troisième tome en même temps quitte à me coucher à six heure du matin, et je n'exagère même pas. Cette saga est un vrai piège tellement elle est addictive. Il est vrai qu'il m'a fallu un certain temps pour me replonger dedans, j'avais encore en arrière goût la frustration du premier tome et tous les sentiments que j'ai pu ressentir telle que la tristesse par rapport aux nombreux obstacles que rencontre Célia et qui n'en finissent pas, on, non, non, loin de là même ! L'héroïne, après avoir reçus le contrat fait face à des problèmes financier conséquent et va devoir vivre de façon précaire avec sa fille.

Déjà dans le premier tome, l'auteur jouait avec le sentiments du lecteur, là, c'est encore pire. Beaucoup d'événements sont arrivés dans la vie de Célia dans le précédent livre, sa relation avec Roman, sa relation avec Max, le moment ou elle a appris qu'elle était enceinte, la rupture de sa relation amoureuse, la mort de Mona, ses problèmes financiers... Bref, la pauvre n'était pas épargné ! Je me suis dit qu'avec l'arrivé de Lou dans sa vie rendrait sa vie plus joyeuse, et bien j'ai eu raison et tord à la fois. Bien que c'était un accident, le bébé prend un place importante dans son coeur de maman, mais il est très dure pour elle de savoir quoi faire quand on est une mère monoparentale avec aucune présence féminine (si ce n'est son ami Léo) auprès d'elle. Malgré tout, avec détermination, elle va faire en sorte que sa fille se porte bien en se passant en second plan.

Du côté de Roman, j'ai apprécié en savoir plus sur lui, je savais bien qu'il n'était pas un mauvais bougre ce garçon. À cause de la manipulation de son père, il reste éloigné de son enfant sans qu'il ne le veuille. Je me sens plus attaché à lui, maintenant d'autant plus que j'arrive mieux à le comprendre. Je le trouve grandi, peut-être car on n apprend plus sur lui et sur ses sentiments. À certain moment, il m'a fait de la peine, il ressemble un peu à un petit garçon qui est sous l'autorité de son père et qui doit l'obeir s'il ne veut pas être puni. Je vais rester évasive pour mon avis sur lui afin de ne pas gâcher l'effet de surprise en ce qui le concerne !

Comme je le disais donc, beaucoup d'ennui vont arriver à Célia à cause de son manque d'argent principalement, de son nouveau rôle de mère et du contrat qui est comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Il est vrai qu'elle fait des erreurs qui vont beaucoup lui coûter, mais avec tout ce qu'il se passe, je peux comprendre qu'elle ne réfléchisse pas forcément. Entre son bébé qu'elle doit s'occuper seule, les ennuis avec son proprio, les mauvaises rencontre, les problèmes d'argent, Roman, etc, difficile de savoir où donner de la tête. J'ai trouvé son quotidien réaliste ce qui a eu pour effet de me briser le coeur. La pauvre, quoi. Elle n'a pas ou peu de soutien des autres et, quand elle en a, on l'abandonne ou bien on lui enfonce un couteau dans le dos.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, encore une fois j'ai totalement accroché. C'est dingue comment c'est addictif ! Même si j'ai tardé à lire la suite, quand je l'ai eu dans mes mains, il m'était impossible de lacher le roman si bien qu'une fois fini, j'avais besoin d'une nouvelle de Baby random. Alexia Gaïa a cette façon bien à elle de faire passer les émotions avec brio. Tout est bien dosé, il y a de l'humour dans des moments difficiles, il y a du drame et il y a de l'amour aussi ! On ressent bien à travers la plume de l'auteure que c'est une maman tellement elle décrit bien comment sont les journées de Célia. J'avoue qu'en lisant ce livre, je me suis demandé comment elle a fait pour l'écrire ! Je crois que j'aurai été au trente sixième dessous si ça avait été moi l'auteure, rien que pendant ma lecture, j'avais le coeur brisé et sans même avoir d'enfant et connaître ce genre de problème.

Pour conclure, cette suite est top de chez top. Encore une fois, l'auteure m'a épaté par sa façon de faire passer les émotions aux lecteurs. Plusieurs fois j'ai eu la larme à l'oeil, des pincements au coeur, les mains qui tremblent... Les personnages n'ont pas été épargné et moi non plus tellement ça prend aux tripes. Dans le premier tome, il y avait de la romance, mais ici non, pas vraiment, cela ne m'a pas manqué pour autant alors que c'est ce que je préfère lire dans un roman. Je suis donc très satisfaire de ma lecture et vous recommande d'avoir en votre possession le troisième tome vu la fin sadique de celui-ci ! Encore plus frustrante que le premier.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..