Critique de theannashaw

Après un tome deux plus que réussi et une fin terriblement intrigante j'avais vraiment hâte de lire le troisième et dernier volet de la trilogie de Gaïa Alexia et plus hâte encore de retrouver Roman, Célia et Lou et de voir comment ils vont si prendre pour tenter d'être enfin heureux tous les trois.

S'ils veulent s'en sortir cette fois-ci et contrer les plans de Weiss, Roman et Célia ne vont pas avoir d'autre choix que de faire équipe ce coup-ci. Mais alors que les choses semblent enfin s'apaiser entre eux les épreuves qu'ils vont avoir à affronter et leur passé à chacun pourraient bien les séparer pour toujours. Célia et Roman seront-ils assez fort pour vaincre les nouveaux obstacles qui se dressent entre eux et leur rêves de famille ?

Ce troisième tome est très différent des deux précédents car plus axé sur la construction ou plutôt le développement de la relation de Roman et Célia. Après un début de romance plutôt atypique, voire carrément explosif, ils décident enfin de jouer carte sur table et d'être honnête l'un envers l'autre. Ce qui permet à Gaïa Alexia de nous offrir tour à tour des moments très sexy, d'autres hilarants et d'autres encore carrément émouvants.

Célia reste à mes yeux le personnage star de cette série. Plus forte et déterminée que jamais, la jeune femme refuse de se laisser abattre ou rabaissée par qui que se soit et décide enfin de rendre coup pour coup. Je la trouvais déjà badass dans le second volet de la série mais elle atteint carrément un autre niveau dans ce dernier tome, en véritable maman guerrière qu'elle est devenue.

Quant à Roman si on était séduit par son côté arrogant, on est carrément séduit par son nouveau visage d'amoureux romantique et attentionné et de papa poule. Et si on l'aimait froid et fort, on ne peut qu'être touché par ses failles, les sacrifices qu'il est prêt à faire, son incapacité à vivre comme un être humain moins fortuné que ce qu'il a été jusque-là et le courage dont il fait preuve en découvrant la vérité sur un élément essentiel de son passé.

Concernant l'histoire en elle-même j'ai adoré toute la partie qui se déroule dans les bureaux de Weiss Industry, notamment les échanges entre Célia et ses collègues à propos de Roman ainsi que les discussions entre la jeune femme et son insupportable patronne. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice a l'art et la manière de nous offrir des rebondissements à la pelle pour nous rendre totalement dingue et nous faire battre le coeur un peu plus vite du début à la fin du roman.

J'émets un petit bémol cependant concernant ce troisième tome : j'ai trouvé que certaines pistes narratives n'étaient pas suffisamment exploitées ou parfois un temps développées avant d'être abandonnées par l'autrice. Je comprends bien que certaines parties de l'histoire sont plus importantes que d'autres mais j'ai par moment eu l'impression que le roman n'avait pas été poussé à son potentiel maximum.

Une fin à la hauteur de la série qui m'a comme souvent fait beaucoup rire et un peu pleurer aussi parce que plus que de raconter des belles histoires, Gaïa Alexia a le talent de nous faire ressentir avec force et réalisme de très nombreuses émotions. C'est donc portée par ces mêmes émotions que je dis au revoir à Célia, Roman, Lou et tous les autres personnages de cette série. Nulle doute qu'ils vont me manquer.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..