Citations sur Baby random, tome 3 (12)

Quand on a des sentiments pour quelqu'un, qu'ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, quoi qu'on fasse. Et il faut avoir le courage des les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons
Certaines pages sont bien plus difficiles que d'autres à tourner, et celle-ci gardera un coin corné pour que je puisse la retrouver quand j'en aurai le plus besoin.
Alors c’est comme ça que ça fonctionne ? Il faut être plus con et hautain que les autres pour qu’ils nous foutent la paix ? Roman aurait donc tout compris depuis longtemps ?
C’est comme si d’un coup, je venais de comprendre comment ça marche. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, qui qu’on fasse. Et il faut avoir le courage de les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons…
Super livre. Jamaus déçu par cette auteure.
Roman Weiss qui prend le métro avec des sacs à ne plus savoir qu'en faire, le spectacle vaut le coup d'œil ! C'est comme assister à la migration d'un oiseau rare : ça n'arrive qu'une fois dans une vie.
Une seconde passe, et Roman tombe lentement à genoux, contre moi. Son front se pose contre mon ventre, et ses paumes enserrent mes hanches avec force. Il est en pleurs, juste là, et durant les secondes qui suivent, je ne sais absolument pas quoi faire.
- Je t’en supplie... il murmure. Pardonne-moi pour tout.
Certaines pages sont bien plus difficiles que d’autres à tourner, et celle-ci gardera un coin corné pour que je puisse la retrouver quand j’en aurai le plus besoin.
Je vous offre donc la possibilité de travailler pour moi. D’après Roman, je peux vous faire confiance pour que vous vous donniez à 200 % et je n’en attends pas moins de vous. Je n’ai évidemment aucun poste à vous proposer dans votre… domaine d’activité. Mais faire enfin quelque chose d’intéressant ne devrait pas vous déplaire. Vous suivrez une formation d’une semaine, dès aujourd’hui, avant d’intégrer le poste que j’aurai choisi pour vous. Qu’on soit bien clair : je ne tends la main vers une personne qu’une fois. Si vous refusez, vous faites renvoyer ou disparaissez, vous ne reverrez jamais l’enfant que vous avez eu avec mon fils, ni ce dernier.
J’avale ma salive pour retenir toutes les insultes qui me viennent brusquement. Je prends une grande bouffée d’air sans trop savoir quoi faire : lui hurler ma haine ou le remercier d’ouvrir une porte vers Lou, si minuscule soit-elle.
J’évite les regards parce que j’ai vraiment honte, comme rarement ça m’est arrivé.