AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissFourmi


Un jour, en allant jeter un oeil dans la boite à livre, près de chez moi, un homme, qui venait manifestement de prendre quelques livres, m'en tend un. J'avais mes écouteurs et lui demande de répéter ce qu'il m'a dit : « une comédie romantique ? ». Bon, allons-y, je prends le livre. le titre ? « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! », un extrait du résumé ? « Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami ». Alors, oui, j'avais quelques aprioris… Enfin, rien à craindre. J'ai adoré dès le début et l'humour, tout au long du livre, est génial !

Lauren arrive au studio télé pour parler de son dernier livre ;
Juliette arrive au studio télé pour tenter de décrocher un poste d'assistante ;
On emmène Lauren passer l'entretient d'embauche ;
On emmène Juliette se faire maquiller avant de la jeter dans l'arène pour parler d'un livre qu'elle n'a nullement écrit « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ».
Lauren débarque à la fin de l'émission, et finalement les deux femmes vont prendre un café. Démarre une amitié, et même un peu plus, après une soirée à danser la salsa. Et c'est le lendemain que Juliette tue son copain et appelle Lauren à la rescousse pour cacher le corps.

Ce roman raconte parallèlement l'histoire de Lauren et Juliette. On enchaine les scènes drôles et improbables. Malgré tous mes aprioris, c'était un régal !!
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}