Critique de MissFourmi

Un jour, en allant jeter un oeil dans la boite à livre, près de chez moi, un homme, qui venait manifestement de prendre quelques livres, m'en tend un. J'avais mes écouteurs et lui demande de répéter ce qu'il m'a dit : « une comédie romantique ? ». Bon, allons-y, je prends le livre. le titre ? « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! », un extrait du résumé ? « Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami ». Alors, oui, j'avais quelques aprioris… Enfin, rien à craindre. J'ai adoré dès le début et l'humour, tout au long du livre, est génial !

Lauren arrive au studio télé pour parler de son dernier livre ;
Juliette arrive au studio télé pour tenter de décrocher un poste d'assistante ;
On emmène Lauren passer l'entretient d'embauche ;
On emmène Juliette se faire maquiller avant de la jeter dans l'arène pour parler d'un livre qu'elle n'a nullement écrit « Je n'irai pas chez le psy pour ce con ».
Lauren débarque à la fin de l'émission, et finalement les deux femmes vont prendre un café. Démarre une amitié, et même un peu plus, après une soirée à danser la salsa. Et c'est le lendemain que Juliette tue son copain et appelle Lauren à la rescousse pour cacher le corps.

Ce roman raconte parallèlement l'histoire de Lauren et Juliette. On enchaine les scènes drôles et improbables. Malgré tous mes aprioris, c'était un régal !!