Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 01/12/2021 au 25/12/2021.

J'avais envie de tenter l'expérience du calendrier de l'Avent à travers un recueil de nouvelles de Noël. J'ai choisi celui-ci car il date de cette année.
J'ai pris énormément de plaisir à découvrir chaque jour la nouvelle qui mettait en scène la magie de Noël.
Je suis agréablement surprise du résultat car je ne m'attendais pas à trouver des liens entre certaines nouvelles en retrouvant notamment des protagonistes, etc. On sent donc une certaine réflexion et construction dans ce recueil puisqu'elles ne sont pas placées par hasard.
de plus, j'apprécie énormément de trouver des éléments culturels phares de Noël comme le film Love Actually, la chanson de Mariah Carey, etc. qui sont au coeur de nombreuses intrigues. Enfin, petite mention spéciale pour les très nombreuses nouvelles qui se servent d'Orgueil et Préjugés d'Austen comme modèle.
En tout cas, ce recueil m'aura permis de découvrir de nouveaux auteurs et de me laisser tenter. Puis, on a bien la magie de Noël avec des valeurs positives comme l'amour, le partage, la famille, etc.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce recueil de nouvelles car il est positif, il aborde différentes intrigues autour de Noël. Bref, je vous le recommande chaudement surtout en tant que calendrier de l'Avent car il a été conçu en tant que tel.

Ma note : 8/10