Critique de MamanPoulpe

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. Plusieurs nouvelles n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais malheureusement. Mais plus j'approchais de la fin plus je me laissais aller à ces petites histoires de vie et surtout d'amour bien entendu.

Il y a un très beau plus à souligner : le format est très agréable, une histoire chaque jour. Comme une gourmandise que l'on ouvre ici, c'est un beau calendrier de l'avent livresque qui nous est présenté. Des personnages forts attachants qui nous ressemblent parfois, mais souvent un peu trop téléfilm de Noël.

Attention je ne rejette absolument pas les téléfilms de Noël. J'en ai assez vu pour rôder la technique du '' une femme, un homme, période de Noël, ils se détestent puis un baiser sous la neige ''. Ce qui peut être agréable pour se laisser bercer vers Noël. Mais qui sous forme de nouvelle peut malheureusement être redondant.

En bref : je recommande cet ouvrage, mais il est à lire avec assez de recul pour ceux qui ne sont pas accros aux téléfilms de Noël. Juste pour le rire et l'amour des fêtes de fin d'année ! Et pour les nombreux fans de téléfilms alors ce sera la pépite à lire l'an prochain en attendant le réveillon !