Critique de fannyloursonne

Note : 7/10
Lorsque notre Maléfique du challenge book lanta nous a demandé de lire une comédie romantique de Noël j'ai déjà un peu tiqué car même si j'adore Noël et les films de Noël, les lire c'est une toute autre histoire. En général je trouve ça niais au possible et totalement improbable à chaque fois. La fille qui a tout, qui soit perd son taf ou son mec ou les deux (pas de bol pour certaines 😂), se retrouvent à passer les fêtes soit au boulot (si tjs un job) soit chez les parents dans un joli petit village typique ou même moi j'aimerais aller vivre. Bref de la elle retrouve ou son amour d'enfance ou son ex qui l'a largué comme une crotte et BAM l'amour apparaît, le feu d'artifice, les baisers mouillés, le sexe et bien évidemment ça ne rate pas LA demande en mariage (ah ben oui elle aura la totale faut pas déconner c'est Noël). Bref donc voilà pas très réaliste tout ça car chez moi c'est pas ça.
Mais bon là je me suis lancée dans ce recueil de nouvelles (6 au total écrites par 6 auteurs/trices différents) et j'avoue que même si Noël est encore loin j'ai bien aimé me plonger dans toutes ces histoires pour certaines invraisemblables mais tellement réconfortantes malgré tout. Et petite cerise sur le gâteau, on a le droit à 1 an après pour voir l'évolution des personnages et des histoires naissantes.
L'amour…vaste sujet mais qui malgré tout réchauffera le coeur même des plus tristes ou blessés par la vie je pense. Et puis entre nous qui ne rêve pas d'une demande en mariage impromptue et dans un endroit qui est trouvé au dernier moment où qui rappelle de jolis souvenirs ?