3,4

Je suis loin de partager l'enthousiasme collectif qu'a suscité ce roman, je suis même étonnée.
L'histoire n'a rien d'original et tout y est assez confus, le rythme est tenu par de courts chapitres mais je n'y ai trouvé aucun suspense. Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages (sauf Mme Abadi!). Les situations, les actions, sont trop caricaturaux.
Un thriller bien ennuyeux au final.
Beaucoup de vent pour une si petite tempête ? Lecture à éviter

Quelle perte de temps ! le style de ce pauvre roman - qui se voudrait un thriller d'espionnage performant - est misérabiliste, accumulant les poncifs et les clichés. L'intrigue est digne d'une série B à la TV. Ce qui est le plus frappant, c'est l'esbroufe incessante dont fait preuve le narrateur omniscient, dans un découpage sensationnaliste qui ne tient aucune des promesses du propos initial. On brasse Tsahal, le NSA, la CIA, Macao et d'autres destinations qui en jettent, mais, au final, on n'a rien de bon ni de véritablement saignant, malgré une douzaine et demie de cadavres, la plupart chinois. On zappe rapidement les paragraphes, puis les pages, pour un pay-off final ridicule. C'est pompeux, pompier, vain. Dépensez votre argent ailleurs.
Recommandé par les pages littéraires du Monde!!! Quelle escroquerie!
Une vraie compilation de poncifs qui se termine par une idylle entre les 2 héros. Comme c'est original ! Les scènes d'actions sont banales, le style inexistant, seul le côté technologique a un semblant d'intérêt.