Critique de Rebus

Une lecture très sympathique pour les fans de série télé, d'hier et aujourd'hui : certaines chères à mon coeur, d'autres que je n'ai jamais regardé, et enfin d'autres que j'ai très vite voulu oublier...

Au texte, Albert Algoud : l'auteur nous présente chaque série dans un petit texte qui nous remémore le contexte et les personnages. D'une façon légère et plaisante, truffée parfois de bons mots. On y apprend des petites anecdotes sympa (vous saviez que la musique si caractéristique de L'inspecteur Barnaby était faite avec un thérémine ? Moi, non).

Au dessin, Gervais Look : une superbe galerie de caricatures des célèbres personnages. Les traits, la couleur, les décors... Un vrai plaisir à regarder et découvrir.

L'album offre donc un panel plutôt réussi des héros et héroïnes qui font partie de ma culture télé. Des souvenirs bien précis me sont parfois revenus en mémoire en parcourant l'ouvrage : regarder Starsky et Hutch le dimanche après-midi avec mes parents, me rappeler que mon grand-père regardait Mannix tous les après-midis, sans oublier Hawaï, police d'état !

Merci aux éditions L'archipel et à Babelio pour cette plaisante découverte et cette petite madeleine de Proust .