Critique de ELLELITHELENE

J'ai acheté ce livre premièrement parce que les fonds en sont totalement reversés à Bibliothèque sans frontières et deuxièmement parce-que l'exécution, l'assassinat, la décapitation de Samuel Paty m'a foutue à terre pendant quelques jours et que j'y pense encore tout le temps. Et puis j'ai acheté ce livre parce que ma fille unique de 25 ans est prof de lettres modernes dans le 93 depuis deux ans. Voilà pour le cadre. Et puis j'avais lu la critique d'Iboo tellement incroyable d'humanité alors...
Alors une fois acheté, en rentrant chez moi dans le bus je l'ai ouvert ce tout petit bouquin orné d'une belle plume en couverture et .... Je n'ai plus pu m'arrêter au point qu'arrivée chez moi, au lieu de me mettre à télétravailler, j'ai continué.... merde à la fin, dans cette période merdique de chez merdique, une rencontre avec des gens formidables de chez formidable ça ne s'abrège pas, non.
Mais quel bonheur ce bouquin, quel concentré d'intelligence, de culture, d'amour, de partage, de passion, de compétence, de tout ce qui fait que certains profs resteront à jamais gravés dans notre vie. Rien que pour cela, mais merci mille fois d'avoir écrit ce tout petit bouquin rempli d'humanité. Certains témoignages sont si beaux qu'ils m'ont fait monter les larmes aux yeux. J'en ai lu plusieurs à mon époux le soir au fond du canapé, et les sanglots m'empêchaient de continuer.

On a tous en nous quelque chose de certains profs qui ont laissé leur trace indélébile comme dirait Johnny.

J'ai prévu d'acheter une dizaine de ce merveilleux petit bouquin et de l'ajouter à tous mes cadeaux ce Noël autour de moi, c'est la pépite du mois, foncez, nous avons tous besoin de ça en ce moment, OH OUI !