Critique de TableRonde

Je viens de lire ce livre laissé si longtemps en souffrance, dans l'espoir de jours meilleurs.
Ceux-ci sont arrivés et m'ont permis de déguster cet ouvrage incontournable sur Tintin.
Albert Algoud se déguise, beaucoup plus à la manière de Tintin que des Dupondt, car ses personnages sont tous crédibles : psychanaliste, Georges Pérec, poète, Lampion (oui, oui, Séraphin en personne !) ... et nous offre des textes somptueux de finesse, de drôlerie et d'analyse
Aux lendemains de la mort d'Hergé, il a pris sa plume pour écrire notamment à la Présidence de la République, à la mairie de Paris, aux ministres de la Culture, au Roi Baudoin de Belgique, au Président de la Bordurie, et signe ses lettres-demandes de son propre nom, souvent en demandant d'honneur le créateur génial de Tintin et sa bande (dessinée). Les réponses sont jointes, parfois truculentes ! Certains courriers sont revenus avec la mention adresse inconnue, et pour cause.
Bref, indispensable. Se dévore comme du pain sortant du four.