La chronique de F. 12 ans
Pour information, on n'est pas obligé d'avoir lu les précédents romans pour lire ce tome 4. On peut aussi les lire dans le désordre ! ;)

Après avoir visité l'Egypte, fait un tour à Versailles et rencontré les viking, Orphéa, collégienne pas comme les autres se rend à Saint-Pétersbourg au début du XXème siècle. Les parents d'Orphéa pensent qu'elle est ordinaire, mais en réalité, elle voyage dans le temps pour rechercher des cristaux pour le compte du C.O.R.P.S. Elle est une espionne.

La voilà donc en Russie où elle doit récupérer l'étoile du soir. Pour cela, elle va se faire passer pour une ballerine et mener à bien sa mission. L'histoire est aussi passionnante que les autres. Orphéa est une espionne moderne qui n'a pas froid aux yeux. J'aime beaucoup ses aventures et je dévore à chaque fois ses histoires, surtout que j'apprends pleins de choses sur l'époque, le pays, la façon de vivre. C'est vraiment intéressant.

Les illustrations sont très chouettes. Miss Paty fait toujours des dessins qui vont très bien avec le récit. Ça met de la gaieté et je pense que pour ceux qui ont un peu de mal à lire, ça rend la lecture plus facile.

C'est donc un 4ème tome qui m'a encore beaucoup plu ! Vivement la suite des aventures de cette petite espionne !
Lien : http://aufildeslivresblogetc..