AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jours de pluie à Madras (7)


Un livre imprégné de tradition, de religion, d'amour, de concession. Ce livre m'a fait voyager, ému, perturbé . Les émotions sont chamboulées, les personnages du livre sont tellement profond. Tout au long du livre on souhaite que le dénouement puisse être celui que décrit Layla mais durant la lecture on pense s'y approcher et au fil des pages, les événements s’enchaînent et nous démontre que la vie est imprévisible et le destin des personnages se mêlent et s'éloignent au fur et à mesure . Très beau livre et une belle aventure. Je le conseille. Le prix qu'a remporté se livre est largement mérité.
Commenter  J’apprécie          50
L'amour... pourquoi confondons-nous tous cette émotion avec ce qu'il est en réalité, une solitude désespérée, une soif ardente de contact humain.
Commenter  J’apprécie          50
Où que vous soyez, menez toujours une vie simple. rappelez-vous, l'homme riche n'est pas celui qui possède le plus, mais celui qui le moins de besoin.
Commenter  J’apprécie          30
Samir, mon seul accent, c'est celui du Midwest. A mon premier semestre à l'université, un bonhomme m'a accostée en m'accusant de prendre la place d'un étudiant blanc. Il a crié après moi, disant que par ma faute un étudiant serait plus tard privé d'emploi. C'est comme cela qu'on te considérera là-bas, comme quelqu'un qui prend une place appartenant de droit à quelqu'un d'autre. Qui es-tu? Que vaux-tu? Même le rêve américain a conservé des distinctions.
Commenter  J’apprécie          20
"Ne me dis pas, Layla, que c'est la vie que tu souhaites, d'être bloquée à la maison sans rien d'autre à faire que prier, faire la cuisine, le ménage. De m'attendre toute la journée, de chauffer l'eau de mon bain. Je n'ai pas protesté jusqu'à maintenant parce que tu n'as rien d'autre à faire ici. Ca te fait passer le temps. Mais ce n'est pas une vie, Layla, pas celle que je souhaite pour nous. Et la femme que tu es ici, ce n'est pas elle que je souhaite non plus. Celle que j'ai épousée va à l'université. Elle prépare un diplôme. Elle porte des bikinis et elle... " Il passa sa langue sur ses lèvres, hésita, puis dit: "Elle prend certaines libertés."
Commenter  J’apprécie          20
Quoi qu'il se passe au-dehors, Beta, il ne faut rien laisser s'infiltrer dans ta chair. Ne punis pas ton corps pour ce qu'il ne peut pas contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
" Il n'y a pas d'avenir en Amérique, Beti. Ton grand-père avait raison: notre place est ici.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Samina Ali (1) Voir plus

    Lecteurs (182) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le textile en s'amusant

    Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

    le nylon
    le feutre
    le ramie

    10 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}