Critique de Sh4deD

Le garçon From L.A. de Tadzio Alicante

Je viens à peine de finir ma lecture. Un retour à chaud, encore entouré des mots du narrateur.
Ce livre est pour moi : DÉROUTANT.

Pourquoi ? Car je suis habituée à du plus classique, avec des chapitres. Des dialogues.
Ici, oubliez tout ça !
La vie tout comme ce livre est fait d'instants. elle est fragmentée. Vous ne vous souviendrez jamais de votre journée en entière, le moment est déjà passé, comme envolé.
Non, mais vous vous souviendrais de moment, d'une scène, d'une parole, d'une sensation.
Ici c'est la même chose ! A quoi bon s'embarrasser de jolie description quand on peut aller directement dans le vif du sujet ?

Alors oui, c'est déroutant! Mais dieu que ça fait du bien !

J'ai été prise en haleine dés les premières lignes ! Je voulais savoir, découvrir ce qui allait se passer ! Comprendre comment l'obsession de Jonathan pour Christian pouvait être si forte.

Le livre est merveilleusement bien découpé ! Car il est vrai, il y a toujours un avant, pendant et après. Ce livre est le parfait exemple !

Tadzio nous entraine grâce à ses personnes à travers Paris, L.A., mais pas que, on est entrainer vers cette folie, ce désastre qui pointe le bout de son nez. La fin du monde, d'un monde ?

Et que dire de cette fin, dont tout le monde parle ? C'est une claque !

Je ne peux que vous le conseiller ! Les références que parsèment joliment Tadzio sont sublimes !
Une lecture inclassable mais qui nous fait parfaitement vibrer, qui nous fait ressentir les émotions et sensation des deux personnages. J'ai eu envie de pleurer, de rire, j'ai eu chaud, froid, en faite, j'ai eu envie de ressentir et je l'ai fait !

Alors merci !