AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.28 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Tadzio est un jeune professeur de Lettres dans le Grand Est. Influencé par la littérature américaine et par le genre de l'autofiction, il signe avec Le Garçon From L.A un roman original à l'écriture incisive.


Ajouter des informations
Bibliographie de Tadzio Alicante   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
pdoc1991   03 avril 2022
Le garçon from L.A. de Tadzio Alicante
Un élément déclencheur, une épiphanie. Une manifestation littéralement, mais de quoi au juste? Une manifestation, la découverte de son envie d'écrire et de coucher l'existence humaine sur feuilles (cette dernière formulation n'est pas de moi il me semble, mais alors de qui ?), l'envie de la transcender. je crois qu'il a réveillé ce qui dormait en moi et dont je connaissais tout de même l'existence. Je veillais cela comme une mère veille son enfant assoupi les très chauds après-midi d'été, la certitude ancrée dans le ventre de la pluie et de ses promesses à venir.

Christian est mon épiphanie.
Commenter  J’apprécie          10
GabrielKevlec   18 mars 2022
Le garçon from L.A. de Tadzio Alicante
Je ne fais pas que l’écrire, je le prononce également. Prononcer son prénom, CHRISTIAN, à chaque seconde. Le scander encore CHRIS-TI-AN et encore CHRIS-TI-AN jusqu’à ce qu’il perde sa valeur (non) et sa signification (jamais) CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN CHRIS-TI-AN.

Puis j’ai cherché des mots pouvant rimer avec son prénom mais rien qui ne me satisfasse. Soudainement, comme une évidence, un trésor caché sous mon nez mais invisible : JonathAN — ChristiAN. Nous rimons. Joie hallucinée s’emparant de mon cœur et de mon corps.
Commenter  J’apprécie          10
Sh4deD   30 mai 2022
Le garçon from L.A. de Tadzio Alicante
Fragment 37

[...] Le sommeil est un rêve inaccessible, impossible. Mon corps réclame un calmant qu'on appelle communément amant. Un amant-somnifère au goût d'anxiolytique, aux lèvres bleues de sérotinine.
Commenter  J’apprécie          21
GabrielKevlec   18 mars 2022
Le garçon from L.A. de Tadzio Alicante
Christian, écris-moi davantage. Je ne veux pas qu’on ait pitié de moi car je sais ma fatalité, je la sais et je la répéterai comme une formule usée d’avoir été trop dite : je suis de la race de ceux qu’on abandonne, qui attendent et meurent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

👵🏻 « Tant'Gytha raconte ... » L'amour 💖

Dans ma rue, depuis l'arrivée de la belle Cunégonde, c'est une épidémie de cœurs transis. Le premier atteint a été Arthur, ...?...

il en est baba
il en est morgane

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , associations d'idées , argot , historiettes , séduction , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur