Critique de MarquePage

Après m'être replongée dans l'univers de Château des étoiles j'avais envie de lire encore du Alex Alice. Cette trilogie nous montre une fois de plus les talents de ce scénariste/dessinateur.
L'univers est bien différente pour nous emporter dans le mythe viking qu'est Siegfried. Nous sommes toujours frappés par les dessins sublimes, les visages harmonieux qui donnent envie de les admirer des heures durant, les paysages à couper le souffle et des pages grandioses. La colorisation a le visuel un peu ancien, dix ans déjà pour ce premier tome, qui nous donne l'impression de revenir en enfance, comme si cette BD nous avait accompagné depuis longtemps (je ne sais plus du tout quand je l'ai lu pour la première fois).
Ensuite les personnages sont vraiment attachants. Comment ne pas tomber sous le charme attendrissant du jeune Siegfried, drôle et joueur, insouciant. Puis du Siegfried un peu plus vieux, torturé, en colère et en quête de vérité et d'identité. Il y a aussi le vieux Mime qui donne toujours une touche d'humour malgré sa mauvaise humeur et son brin de manipulation. Et puis bien sur la douce et mystérieuse Walkyrie, mystique et belle. Envoutante.
L'univers et l'histoire sont celles du mythe viking. Que l'auteur maitrise parfaitement, qui sait nous donner cet effet de légende. Sans nous ennuyer, sans nous perdre, nous gardant en haleine tout du long.