Critique de Lapetitebookinerie

J'ai commencé cette lecture intriguée par un sujet que l'on aborde que trop peu dans les livres, le parcours d'un jeune migrant.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de fiction, mais je ne regrette pas de m'être lancée et d'être sortie de ma zone de confort.
J'ai été submergée par un océan d'émotions en tout genre. J'ai eu la sensation d'accompagner Miran au cours de son terrible voyage.
Même si les moments d'entraide par des inconnus m'ont semblé quelque peu tirés les cheveux, cette fiction n'en était pas moins prenante pour autant.
La révélation qui s'affiche à la fin de se roman à été inattendue pour moi et à rendu ce roman d'autant plus fort.
Une belle leçon de vie qui me réaliser tellement de choses sur la vie que l'on à la chance de vivre en France.

*SPOILER ALERT*

En regardant la couverture du livre, après ma lecture, je me suis dit, "C'était devant mes yeux depuis le début, mon dieu Cécile Alix est vraiment forte"