Critique de Bookryne

Certains diront qu'il faut apprendre à danser sous la pluie. Ici, on regarde l'orage dans les yeux. Ce roman, c'est l'histoire d'une tempête qui débarque dans la vie d'une ado un peu perdue. La séparation de ses parents a brisé une harmonie, la note qui assurait son bonheur.
Lorsque sa mère lui annonce son départ prochain pour l'autre bout du monde, Pénélope se retrouve à devoir vivre avec son père, qu'elle déteste, et sa nouvelle famille. Pour le meilleur et pour le pire.
Ce roman est un arc-en-ciel de couleurs tout au long de la lecture ! J'ai dévoré ce roman en 2 jours, emportée par la plume de l'auteure et la personnalité de l'héroïne. On a affaire à une jeune fille au caractère fort et qui, pourtant, est en pleine découverte d'elle-même. Sur sa route, les rencontres s'ajoutent et les amitiés se tissent. Parfois, avec des personnes improbables. Parfois, avec un peu plus que de l'amitié qui s'échappe des regards…
J'ai adoré Pénélope ! Malgré son caractère buté, elle parvient peu à peu à apprécier la tempête et à regarder les éclairs avec un autre regard. Au fil des pages, on la voit grandir et on en apprend plus sur le passé de ses parents. J'ai beaucoup aimé évoluer au milieu de tous ces personnages, découvrir une héroïne avec une passion que j'ai rarement vue représentée et qui apporte tellement à son caractère. Loin d'être un roman qui se contente d'effleurer la surface de l'eau, Cécile Alix nous amène au coeur de la tempête, nous poussant à la réflexion pour notre plus grand plaisir !
Le récit d'une tranche de vie et d'une découverte de soi, à lire de toute urgence ! Une lecture parfaite à savourer sur la plage, les pieds en éventail, en regardant le soleil dans les yeux (enfin, pas trop quand même).