AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BellesEndormies


Nous voilà dans le cerveau d'une ado perdue et rancunière où on y observe toutes ses pensées et malgré ses émotions négatives, on va découvrir qu'elle a un bon fond et un petit coeur sensible. le thème des relations familiales me fascine, j'aime voir les liens entre parents et enfants, leur éducation et comment leurs problèmes se résolvent. En plus de ce sujet l'auteure en rajoutent d'autres: les premiers amours, l'amitié, l'entraide, la famille recomposée…

C'est un roman très touchant qui met en place l'évolution d'une ado détestable et qui, par ses nouvelles rencontres et des secrets avoués, va changer et se remettre en question. Elle va apprendre beaucoup de leçons à travers ses épreuves et le soleil va apparaître après l'orage et la pluie…

Ce qui m'a également marquée est l'humour. Cécile Alix est super drôle, nous partage des petites anecdotes et références, des scènes et répliques marrantes. Elle nous décrit une atmosphère bienveillante avec une vibe feel good et des personnages positifs (j'ai kiffé Margherita). Il y a de l'originalité: la passion de Pénélope pour les tissus, les courriers perdus, les expressions amusantes,… Je suis aussi nostalgique de mes années lycée, j'ai retrouvé des souvenirs similaires et j'ai moi aussi étudié « Les liaisons dangereuses ».

« Force toi, ne te laisse pas le choix. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}