Critique de DocBird

Résumé : Ludo est victime de harcèlement par un groupe de garçons de sa classe, mais il n'ose rien dire, même quand cela va trop loin. Jusqu'où tiendra-t-il ?

Mon avis : Un titre court sur le phénomène du harcèlement, qui met en avant ce que ressent la victime, son dégoût d'elle-même, sa peur des représailles, la peur au ventre chaque jour sur le trajet au collège, pendant les cours, la cantine, dans les couloirs, les vestiaires…

Ludo est harcelé par des garçons de sa classe, il est l'objet de leurs brimades de plus en plus violentes, jusqu'au jour où un professeur s'en rend compte, car les garçons sont allés trop loin. Mais Ludo ne dit rien, encaisse et refuse de porter plainte contre ses agresseurs, qui se sentent du coup de plus en plus puissants. Ludo est désespéré, mais peut-être réussira-t-il à entrevoir la lueur d'espoir possible grâce à Alice, une fille de sa classe.

Un roman à lire ou à écouter en version audio, téléchargeable sur le site de l'éditeur, pour comprendre que les mots permettent de libérer, et qu'il est possible d'agir contre le harcèlement quand on ose sortir du silence.
Lien : http://docbird.over-blog.com..