Critique de LaMinuteMAD

Siobhan (prononcer Chevônne) est la femme d'un grand éditeur français. Toute sa vie, depuis son enfance, elle a gardé pour elle ses émotions, ses sentiments, s'est laissée vivre en fonction des autres, comme si elle vivait à l'intérieur d'elle-même sans jamais vraiment s'exprimer émotionnellement.
Alors qu'elle se trouve en vacances, seule car son mari avait trop de travail, elle se met à écrire un roman de manière presque frénétique, comme si tout ce qu'elle avait gardé à l'intérieur se transformait en mots, en phrases,... en un livre. Plus tard, elle aborde le sujet de manière détournée et son mari ne la prend pas au sérieux, il la croit incapable d'écrire un roman. C'est pour elle le déclic et elle décide d'envoyer son manuscrit à la maison d'édition de son époux, sous pseudo ; elle sera donc Poppy Dimitriev, même si elle ne sait pas vraiment d'où lui vient ce nom bizarre...
Sans vous en dire davantage (même si je crois que je l'ai fait en vidéo) je peux tout de même dire qu'il s'agit d'un roman sur les blessures familiales, ou plus précisément sur ce qu'on appelle les fantômes familiaux ; il est beaucoup question de l'enfance et des répercussions psychologiques du vécu familial sur la vie d'adulte, sur la névrose et le narcissisme. C'est aussi une histoire sur et pour les femmes qui passent leur vie à vivre à l'intérieure d'elle-même alors qu'elles auraient tant à créer, à révéler à leur entourage ou au monde, celle qui se laisse diriger, contrôler car elle n'ont pas assez confiance en elles.