Critique de Luthea

Luthea
02 septembre 2020
Il se lit très vite, puisqu'il n'y a pas énormément de pages, mais surtout l'histoire est addictive ! Je ne pensais pas me prêter au jeu à ce point. Il était impératif de savoir comment toute cette histoire allait se terminer entre Anaëlle et Diane.

Je bouillonnais de rage en tant que lectrice, alors … je n'ose imaginer ce qu'est de supporter une femme comme elle en tant que belle-mère. Je n'aurai jamais imaginé de telles situations … cette malhonnêteté, ces mensonges, cette créativité à inventer toujours des nouvelles histoires pour un oui et pour un non. Je suis bien contente de ne pas avoir une belle-mère comme ça … Je plains toutes les personnes qui en ont une … courage !

La plume de l'auteure se prête à merveille à ce genre, j'ai passé un très bon moment de lecture ! Au début j'ai eu un peu de mal avec « les sauts dans le temps » puisque Laure Allard-d'Adesky va à l'essentiel. le fil conducteur, c'est les histoires avec la belle-mère, par conséquent pas de fioritures à côté qui pourrait ralentir la montée en puissance de son ingéniosité.

La fin m'a bien fait rire, je ne m'attendais pas du tout à ce « retournement ». On peut dire que la boucle est bouclée. Même si je ne suis pas une fan de feel good, je le recommande avec plaisir !