J'ai dévoré ce livre et ça tombe bien vu son titre. :)

Tout d'abord, je suis fan des personnages que je trouve attachants et terriblement réalistes même si il y a une petite part de magie dans toute cette histoire. J'aime beaucoup Josey, Chloé et Della Lee qui sont trois jeunes filles bien sympathiques qui vivent des événements pas toujours faciles mais qui gardent toujours l'espoir. J'apprécie beaucoup Adam et Jake également qui sont des amis très soudés.

Ensuite, j'ai adoré la relation qu'a Chloé avec les livres. En tant que grande lectrice, je ne pouvais que me retrouver un peu en elle. C'est un plus dans cette histoire que j'ai trouvé original. de plus, il y a aussi la relation de Josey avec la nourriture. J'aime beaucoup quand elle compare les choses de la vie à des gâteaux ou des bonbons. C'est très poétique.

Enfin, j'ai tourné les pages à une vitesse incroyable car l'écriture est super et l'histoire est prenante. Il n'y a pas de temps mort et en même temps elle ne va pas trop vitre non plus. Je trouve le dosage parfait. J'ai passé un super moment de lecture.

En résumé, je conseille ce roman à 100% pour un moment de douceur et d'évasion. C'est bien écrit et l'histoire est originale.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Coup de coeur pour ce roman. Certes il n'est peut-être pas original par certains côtés mais il est sucré comme un bonbon, ses personnages sont touchants, parfois carrément loufoques. Aussi il y a de petites touches de fantastique que j'ai adoré! A lire absolument si vous avez envie d'un feel good qui vous mettra assurément de bonne humeur
Une petite gourmandise! Un livre qui se savoure petit à petit dont vous risquez fort d'oublier avec le temps mais qui sur le moment vous fait un passer un moment plein de douceur.
Comme le dit le titre, c'est un délice ; dans une station de ski, avant que la saison commence, des personnes vivant cote à cote sans vraiment se côtoyer, vont se retrouver et apprendre à se connaître.

Josey, le personnage principal, voit arriver dans sa penderie Della lee, leurs discutions vont faire évoluer les choses, Josey va oser parler à Adam, elle va faire la connaissance de Chloe…. Tous ces personnages ont un lien que l'on va découvrir peu à peu.

Il y a une touche de poésie dans ce récit qui en fait le charme ; dès le départ, j'ai compris pour Della Lee, cela ne m'a pas gêné, j'ai attendu au fil des pages que Josey comprenne à son tour. le personnage de Chloe a aussi sa part de magie, je lui envie son don.

C'est un livre qui raconte une histoire simple avec ce petit quelque chose qui en fait un coup de coeur, j'ai refermé ce livre avec regret de quitter ce petit coin de Caroline du Nord.
★☆★ Une gourmandise à déguster sans modération !

Un récit plein de douceur et de poésie.

Des personnages très attachants qui vont évoluer dans leur vie au fil de l'histoire.

Un zeste de magie avec les livres de Chloé (très amusant, j'aimerais les mêmes !).

Coup de coeur pour ce roman ! ★☆★

Note : 2.5/3