Ce petit livre est idéal pour tout débutant voulant en apprendre plus sur le tricot ! J'ai beaucoup apprécié les nombreuses touches d'humour, les nombreux exemples et la simplicité des explications. Un point négatif ? Pas de photos (mais des dessins) et absence de couleurs dans ma version.
J𠆚i appris à tricoter grâce à ce livre. Je suis partie de rien, je ne savais même pas monter les mailles sur les aiguilles et aujourd’hui je sais tout faire, d’une simple écharpe à des torsades complexes... sans ce livre je n’y serais pas arrivée.
Le tricot pour les nuls en version mini est un super livre qui me permet de me remémorer les points et l'emporter partout avec moi. Je n'arrive jamais à me souvenir comment démarrer un ouvrage. Ce livre est simple, les paragraphes nous permettent d'aller au chapitre concerné. Il est vraiment bien fait.
ideal pour debuter!à mettre entre toutes les mains inexpérimentées
N'ayant pas toujours de tricoteuse avertie sous la main, je me suis emparée de cette bible du tricot pour débutant (débutant n'étant pas toujours synonyme de nul!!!) pour avoir quelques tuyaux de base sur la pratique de mon nouveau loisir manuel...
Beaucoup de conseils utiles, des illustrations (certes en noir et blanc) très claires qui aident à mieux comprendre comment ça marche, un indispensable à la portée de tous(tes)!

Un exemple concret? M'apercevant d'une grosse erreur de mailles loupées plusieurs rangs plus loin, j'ai appris dans ce livre comment détricoter plusieurs rangs d'affilée et comment remettre son aiguille sans faire n'importe quoi! Une opération délicate parfaitement réussie grâce au"Tricot pour les Nuls"!!! ;-)
Une encyclopédie tricotesque que chaque tricoteuse doit avoir dans son tricothèque :-)
"Le Tricot pour les Nuls" est un guide d'apprentissage du tricot qui se destine aux tricoteuses débutantes qui pourront y trouver les bases pour apprendre facilement et de façon ludique, l'activité du tricot.
Les tricoteuses plus confirmées y trouveront de nombreuses astuces et beaucoup de conseils de technique qui sont très utiles.
De nombreux schémas viennent étayer les explications de ce guide très intéressant.