J'ai choisi ce livre parce qu'il parle d'une maladie handicapante au quotidien, le syndrome de la Tourette, et de comment se faire aimer malgré tout. Spencer évoque les différents tics qui l'agitent malgré lui (haussement des épaules, reniflements, inclinaison de tête, répétition de mots), notamment dans les situations d'anxiété. Parfois les tics deviennent si violents qu'ils entraînent des courbatures et alors la prise de médicament est inévitable, avec les effets secondaires que cela implique (comme la somnolence). Au collège, Spencer subit bien des moqueries et même le harcèlement de certains garçons ("J'ai l'impression que le monde entier est ligué contre moi").

A la maison, il souffre de la préférence évidente de son père (la mère est partie quand il était tout petit) pour son frère aîné Dean, le "fils parfait". Sportif, bon élève, beau gosse, Dean partage avec son père le goût de la chasse et lui file un coup de main à l'occasion au magasin. Dean ne manque pas une occasion de taquiner (voire d'humilier) Spencer, même si leur relation s'améliore avec le temps.

L'intrigue s'étale en effet sur plusieurs années (des 13 ans aux 19 ans de Spencer), ce que j'ai trouvé pertinent. On voit ainsi les hauts et les bas de la relation compliquée qu'il entretient avec la belle Hope. Complices dès leur première rencontre, les deux adolescents ne vont pas moins être en désaccord quant à la nature de leur relation: Spencer rêve de devenir le petit ami de Hope... S'il essaiera de s'affirmer en vivant sa vie de son côté (il rejoint l'équipe de lutte, sort avec Jayla), le jeune garçon continue de suivre de loin celle de l'élue de son coeur.

Je suppose qu'après bien des épreuves, leurs destinées finiront par se rejoindre. J'ai en effet abandonné ma lecture à la moitié du roman parce que je n'ai pas réussi à m'attacher au héros et que je trouvais beaucoup de longueurs au récit. J'ai déjà lu des histoires de ce genre mais celle-ci n'a malheureusement pas su me toucher.
Lien : https://www.takalirsa.fr/tax..
J'avais beaucoup d'attentes par rapport à ce livre. Je l'avais déjà mis dans la wish list quand il est sorti en vo et j'ai été ravie d'apprendre sa publication en français. de ce fait, il n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes même s'il a tout de même été une lecture sympathique. le point faible du titre réside dans ses longueurs: il y a des passages qui sont très bons mais malheureusement la magie s'essouffle dans certains chapitres. Trop de détails ou encore des sous intrigues que j'ai trouvées accessoires. Ma lecture a donc connu des hauts comme des bas.
Un roman que j'aurai aimé apprécier d'avantage mais les longueurs du récit ont fait passer ma lecture par des hauts et des bas. J'ai tout de même bien aimé ce titre parce que j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire de Hope et de Spencer. Ce dernier est un personnage unique et très attachant. J'ai également apprécié le fait que la maladie et la différence soient mis en avant à travers le héros.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Cette mignonne petite couverture et la promesse d'une romance toute douce m'a séduite immédiatement. Merci à Page Turner pour l'envoi.

Il faut savoir que l'histoire se déroule sur plusieurs années. Donc on suit vraiment l'évolution des personnages et ça, c'est plutôt original et chouette. Lorsque l'on commence Hope et Spencer ont 13 ans. A la fin de cette intrigue ils en ont 19.

Je suis très mitigé sur ce roman. Il y a des aspects très touchants que j'ai adoré, et d'autres choses qui m'ont semblé étranges. Notamment un espèce de triangle amoureux très malaisant.

Une certaine ambivalence entre ces moments que je n'ai pas du tout aimés et ces moment très touchants. Les personnages sont tout de même bien construits. Ils ont leurs défauts et leurs maladresses humaine. On aborde le syndrome de Gilles de la Tourette sans que ça ne tourne qu'autour de ça et je trouve ça intéressant.

En gros c'est une petite romance tendre, dans le style « tranche de vie ». Je l'ai trouvé bien sans être transcendée non plus. Quelques couacs m'ont gêné mais c'est très personnel, puisque c'est en rapport avec les choix que font les personnages.

En bref, à lire si vous aimez les romances Young Adult, si les triangles amoureux ne vous exaspèrent pas autant que moi et que vous voulez lire quelque chose de très contemporain.
Lien : https://madamepointvirgule.f..