AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tel un homme pense (28)

"La souffrance est toujours l'effet d'une mauvaise façon de penser en quelque endroit ou direction. C'est une indication que l'individu n'est pas en harmonie avec lui-même, avec la loi de son être. L'unique et suprême utilisation de la souffrance est de purifier, de brûler tout ce qui est inutile et impur. La souffrance cesse pour celui qui est pur."
Commenter  J’apprécie          00
"Les hommes n'attirent pas ce qu'ils veulent, mais ce qu'ils sont."
Commenter  J’apprécie          00
"La circonstance ne fait pas l'homme, elle le révèle à lui-même. On ne peut descendre dans le vice et les souffrances qui l'accompagnent sans démontrer des inclinations vicieuses, ni se hisser vers la vertu et sa pure félicité sans cultiver continuellement des aspirations vertueuses ; et l'homme par conséquent, tel le seigneur et maître de sa pensée, reste son propre créateur, l'auteur de son propre environnement."
Commenter  J’apprécie          00
"Par un choix juste et une application judicieuse de la pensée, l'homme accède à la perfection divine; par l'abus et la mauvaise application de la pensée, il descend en-dessous de la bête. Entre ces deux extrêmes apparaissent tous les différents caractères, et l'homme en est le seul maître et créateur."
Commenter  J’apprécie          00
"L'homme se fait ou se défait par lui-même; dans l'armurerie de la pensée il forge les armes par lesquelles il se détruit; il fabrique aussi les outils par lesquels il construit pour lui-même des palais célestes de joie, de force et de paix."
Commenter  J’apprécie          00
"Un noble et admirable caractère n'est pas lié à la fortune ou à la chance, mais est le résultat naturel d'un effort continu dans la rectitude de la pensée, l'effet d'une longue association avec des pensées élevées. En vertu du même procédé, un caractère ignoble et bestial est le résultat d'un continuel entretien de pensées de même sorte."
Commenter  J’apprécie          00
Chaque homme est là où ses pensées l’ont amené et tout cela n’a rien avoir avec la chance, que vous soyez actuellement heureux ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Les lois de la pensée sont seulement une question d’application, d’analyse de soi et d’expérience.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    445 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}