Critique de collectifpolar

Indiana Jackson exerce comme guérisseuse à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, elle est éprise de deux hommes. Amanda, sa fille, inspecteur de police chargée des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine et a créé un jeu de rôle pour résoudre les grandes énigmes criminelles. Lorsque la ville est secouée par une vague de meurtres, sa mère disparaît.

L'auteur de "La maison aux esprits", publié en 1982 et d'une vingtaine d'autres romans se lance un défi en écrivant un polar. Dans ce roman psychologique, Isabelle Allende entend rendre justice au genre, tout en y incluant des ingrédients de son propre style, comme des personnages nombreux et l'omniprésence de croyances new-age.. c'est très plaisant à lire. L'écriture d'Isabel Allende est lipide et fluide et elle répond parfaitement à cette histoire singulière menée de main de maître même si pour moi l'intrigue c'est révélée plutôt légère
Si vous tomber sur ce titre n'hésitez-pas, lancez-vous dans cette lecture qui vous fera passer un bon moment sans prise de tête. Alors surtout ne pas bouder son plaisir.
Lien : https://collectifpolar.com