Citations sur Le jeu de Ripper (7)

Il avala une bouffée d'air , essayant de chasser les souvenirs et de se concentrer sur le présent. Il entendit Pedro appeler Amanda deux ou trois fois sans élever la voix , pour ne pas l'effrayer , et alors il se redit compte qu'il avait lâché Attila.
Depuis qu'il est à la criminelle , mon père a vu des délinquants prendre peur et réagir violemment , mais il n'a jamais eu affaire à un meurtrier qui reste sur la scène du crime pour s'acharner de cette façon sur sa victime.
Les adolescents appelèrent le premier assassinat : "le crime de la batte mal placée", afin de ne pas humilier la victime par une dénomination plus explicite.
La voisine allait se retirer discrètement , mais son instinct l'avertit qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le calme de cette maison , dans le fait que les Constante ne répondent pas à ses appels et dorment encore au milieu de la matinée un jour de semaine.
Dans le jardin se trouvaient plusieurs policiers qui attendaient des instructions, mais l’inspecteur n’eut d’yeux que pour la silhouette fantastique d’une fée brune qui s’avançait dans sa direction en lévitant au milieu de voiles bleus,...
En voyant Alarcon avec sa tige en métal, il pensa que n'importe qui doué d'un peu d'adresse et de détermination pouvait briser les codes de sécurité les plus compliqués, là était le danger du terrorisme: l'astuce d'un seul individu camouflé dans la foule, contre la force titanesque de la nation la plus puissante au monde.
La sécurité était la spécialité de Ryan Miller, il travaillait pour des agences militaires et gouvernementales qui faisaient appel à ses services pour protéger leurs données. Sa tâche consistait en s'introduire dans l'esprit de quelqu'un qui voudrait s'emparer de ce matériel, à penser comme l'ennemi, à imaginer les multiples façons de s'y prendre, à imaginer les multiples façons de s'y prendre, puis à concevoir la manière de l'en empêcher.