Critique de leslecturesdemoe

#LAUTREREINEDUCRIME
▫️
Et non, nous ne parlerons pas d'Agatha Christie aujourd'hui, mais bien de sa rivale : Margery Allingham ! J'ai deux livres de cette auteure dans ma bibliothèque et je l'ai découverte avec « Des fleurs pour la couronne ».
▫️
Niveau synopsis, ça m'a fait penser au film « A couteaux tirés » que j'ai adoré !
Londres, années 30. La famille Barnabas possède une prestigieuse maison d'édition. Tous les membres de la famille y travaillent, c'est un droit mais également un devoir. Cependant, le malheur semble s'abattre sur eux quand un neveu disparaît, et que son corps est retrouvé dans la salle des archives. le tout, 20 ans après la disparition d'un autre membre de la famille ! Les cousins, à qui profiteraient la mort de la victime, sont immédiatement montrés du doigt. Une seule personne pour résoudre ce mystère : le célèbre détective Albert Campion !
▫️
Voilà un roman policier que j'ai pris plaisir à découvrir, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire : beaucoup d'informations d'un coup, écriture très compacte (ce n'est pas aéré, ce qui était un peu lourd parfois). Cependant, j'ai aimé la manière d'Albert Campion d'aller fouiner un peu partout, de mettre en doute la parole des uns et des autres, on le suit avec plaisir dans son enquête et on est ravis de le voir poser les bonnes questions, dans le but de faire surgir la vérité, au moment le plus inattendu! Bref, une enquête intéressante ! :)
▫️
Mon seul regret étant le fait d'en savoir si peu sur cet enquêteur qui n'a pas été introduit. Il est juste là. On n'a ni contexte, ni passif, ce qui s'explique par le fait que la série comporte 7 tomes, et que seulement 2 tomes ont été traduits. Dommage, car il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur lui 😊.