Critique de balloonvenus

Un adolescent est retrouvé pendu par les pieds dans la cour de son lycée. Qui pouvait bien en vouloir au jeune homme discret, poète et romantique ? Sa mort a-t-elle un rapport avec le suicide quelques mois plus tôt de sa petite amie, victime d'un harcèlement moral des plus abjects. La commissaire Clara di Lazio et son équipe auront fort à faire dans une enquête tentaculaire.
J'avais déjà été scotchée par la première enquête de la commissaire efficace et sans état d'âme, "Stabat Murder". Dans ce roman, Clara di Lazio plonge dans le monde terrible et sans pitié des ados : photomontages odieux sur les réseaux sociaux, paroles haineuses, mais aussi jeunes victimes de maltraitance ou au contraire de parents étouffants. Cette enquête va d'autant plus toucher Clara et révéler la sensibilité de la jeune femme, qu'elle va avoir la surprise de voir débarquer chez elle sa nièce, qu'elle a très peu connue en raison de ses différends avec sa soeur.
Une intrigue menée tambours battants sans moment de répit, un polar qui pourrait figurer dans un catalogue adulte. Encore !!