Critique de amelie_et_ses_lectures

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le second volet des enquêtes de la capitaine di Lazzio que j'ai découvert dans stabatmuruder grâce à ma libraire.

On retrouve les ingrédients clés du premier tome : une enquêtrice dotée d'une forte intuition mais avec un passé familial trouble, une équipe soudée et des victimes adolescentes. Rien de très novateur mais une recette qui marche ! Cette fois, il est notamment question de harcèlement.

Si je suis restée légèrement sur ma faim avec Stabat Murder car j'avais envie de plus de subtilité ; cette fois j'ai littéralement dévoré Snap killer. Je ne sais pas si c'est parce que je savais à quoi m'attendre ou si c'est parce que le récit est plus travaillé mais j'ai vraiment été conquise par ce thriller jeunesse, même si avec mon regard d'adulte j'ai trouvé certains passages un peu trop clairement didactiques.
Le seul petit bémol selon moi est l'enlèvement de Lilo qui apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe et qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue !

Une lecture parfaite pour un week-end d'hiver et un bon support pour faire découvrir l'univers du thriller aux ados. Je pense que je lirai la suite d'ici quelques mois car j'ai envie d'en apprendre plus sur le passé de la commissaire.