Critique de Livresque78

Voici un thriller efficace, l'intrigue démarre vite mais se termine peut-être aussi un peu trop vite.
L'idée est intéressante et originale, des ados travailleurs et particulièrement talentueux la musique , le conservatoire, et là les choses se gâtent, l'enquête démarre.
Le contexte est donc posé, immédiatement les pages se tournent car mon cerveau de lectrice est accroché et il le reste, quoique j'en dise, jusqu'à la fin. Mais je ressors de ce livre avec l'impression qu'il manque le dessert à un repas qui était pourtant succulent.
Les personnages manquent de description et de profondeur, on en sait juste le strict nécessaire, ce qui donne réellement un goût d'inachevé à cette lecture. Donc même si c'est un roman classé jeunesse, il aurait été intéressant de peaufiner le caractère et l'histoire personnelle des protagonistes.
L'histoire, l'intrigue, le style et l'originalité, comme dit plus tôt, y sont.
Alors... Attention je ne suis pas une adepte des longueurs et des détails à foison, mais un juste milieu permet aux lecteurs de s'immerger totalement et d'aimer ou au contraire de détester les personnages, ce qui donne de la passion à la lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..