Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors du dernier Masse critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Syros pour cette magnifique découverte. Oui, je n'ai pas honte de le dire, moi qui suis d'habitude anti-polars et même si certains pourraient le trouver gnan-gnan, je me suis littéralement laissée emporter...la preuve, lu en deux jours et je ne suis on ne peut plus dégoûtée de l'avoir déjà fini.

Ici, il faut dire que tous les éléments étaient réunis et que cet ouvrage ne pouvait que me plaire : piano (instrument pour lequel je me passionne depuis toute petite), conservatoire (je n'ai pas pu y entrer enfant car il y avait des tests de sélection alors que je ne demandais qu'à apprendre), musique et le charme opéra. Nos quatre jeunes musiciens ne vivent ici que pour la musique : Valentin, Mia, Matthis et Sacha, bien qu'excellents dès qu'il s'asseyent derrière un piano, doivent cependant redoubler d'efforts s'ils veulent avoir une chance d'être sélectionnés lors su concours annoncé dans un mois et qui pourra faire d'eux de vrais professionnels et les amener jusqu'au sommet. Seulement, un contretemps plus que perturbant va venir s'immiscer dans cette préparation acharnée : le jour où tous les quatre se retrouvent séquestrés dans un endroit appelé ici "le cube". Plongés dans me noir intégral, ils ont non seulement perdu tous leurs repères spatio-temporels mais sont également réduits à l'état de bêtes. Obligés de faire leurs besoins dans un coin de la pièce (encore fait-il que cela en soit une), ils se rendent également rapidement compte qu'ils sont drogués à leur insu et que cela est incorporé soit dans la nourriture qu'on leur distribue soit dans l'eau qu'ils boivent. Aussi, décident-ils ne ne plus rien ingurgiter mais leur(s) ravisseur(s) ne veut au contraire pas qu'ils leur "claquent entre les doigts". Ils doivent vivre...du moins mais stop, je ne vous en dirais pas plus de peur de vous dévoiler l'intrigue du roman.

Avec des chapitres extrêmement courts et des phrases simples, l'auteure réussit non seulement à captiver son lecteur mais aussi à l'emmener dans un univers qu'il aurait préféré ne pas connaître, et ce, sans pour autant le dégoûter mais au contraire l'insurger ! La où horreur et passion se confondent (l'amour et la faine sont parfois très proches l'un de l'autre) et où il n'y a pas de limites pour parvenir à ses fins ! Un ouvrage que vous ne pourrez plus lâcher une fois que vous l'aurez entre les doigts ! A découvrir et à faire découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir !