Critique de adtraviata

Quatre jeunes pianistes déjà chargés d'adrénaline à l'idée de passer un grand concours qui orientera leur carrière, tous bien différents : Mia, qui pense quitter sa famille, surtout sa mère froide et distante depuis toujours, Matthis qui vit seul avec une mère « parfaite » pour aménager son parcours de grand pianiste, Sacha dont les parents sont eux-mêmes artistes et préoccupés avant tout de leur propre carrière, Valentin dont les parents tiennent vaillamment un restaurant. Quand ils disparaissent en même temps et que la commissaire Clara di Lazio cherche désespérément une piste, c'est cela qui sera intéressant : leurs profils, leurs familles bien marquées, mais avec de la nuance. Et la commissaire elle-même hantée par son frère disparu sans laisser de traces est un personnage que je retrouverai avec plaisir (puisqu'il y a au moins trois romans déjà parus). Stabat Murder (j'adore ce jeu de mots) est un bon polar avec de bons personnages dont les pages tournent toutes seules jusqu'à une fin pas si surprenante que ça mais tout en nuances aussi. Sans oublier les touches d'humour bienvenu avec la pétillante Elise.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..