Citations sur L'héritage de la Force, tome 1 : Trahison (9)

- Juste après l'attaque, Tycho et moi avons fait ce qui tombait sous le sens...
- Vous avez commandé un brandy ? demanda Zekk.
- Oh... L'arbre consent enfin à parler, ironisa Tycho.

Page 293 (Fleuve Noir - septembre 2008)
Quelques années plus tôt, Jaina et Zeek s'étaient liés d'amitié. Une union d'esprits et de personnalités qui allaient au-delà du lien que la Force elle-même pouvait créer et qui leur venait de leur interaction avec les Killik, une espèce à l'esprit de ruche. Peu à peu l'intensité de ce lien s'était affaiblie, mais leurs pensées et leurs sentiments demeuraient entrelacés à un degré inhabituel, même pour des Jedi.

Page 117 (Fleuve Noir - septembre 2008)
- J'ai passé plus de treize ans à m'inquiéter pour lui. Ce qui m'a permis de voir toute la sagesse des anciens Jedi qui interdisaient les mariages au sein de l'ordre et décourageaient l'attachement, ce genre de choses. S'ils ne l'avaient pas fait, ce ne sont pas les Sith, ni les empires aliens, ni les désastres naturels qui auraient tué les Jedi mais leur anxiété pour leurs enfants.

Page 120 (Fleuve Noir - septembre 2008)
Han mima le canon d'un blaser, le plaça sur la tempe et tira.
- Sauve-moi, Luke Skywalker, tu es mon seul espoir.
Les yeux rieurs, Luke secoua la tête.

Page 87 (Fleuve Noir - septembre 2008)
- La balade est trop lisse, marmonna Han.
- Tu débloques ! s'exclame Wedge. Trop lisse ?
- Exactement. Il devrait y avoir des vibrations, des clignotants affolés qui t'indiquent que tu perfores l'atmosphère.
- Ce que tu veux dire c'est que, si un vaisseau ne sème pas une traînée de pièces détachées dans son sillage, comme des miettes de pain, quand il rentre dans l'atmosphère, c'est qu'il n'est pas à la hauteur du Faucon Millenium.
- Euh... Oui.
- Si tu veux vraiment te sentir comme chez toi, tire quelques décharges de blaster sur le tableau de bord. Avec les petits problèmes que ça créera, tu devrais avoir l'impression d'être rentré dans tes pantoufles...

Page 456 (Fleuve Noir - septembre 2008)
Tycho branla du chef.
- Elle est jeune. Ça sait pas prendre le temps de réfléchir, à cet âge là.
Wedge régla le datapad de sorte que le plan défile jusqu'à l'endroit où les pointillés s'arrêtaient à un sas.
- En plus, elle parle trop.
- Elle n'a pas le choix. Le gars qui la colle, lui, il ne desserre pas les dents.

Page 292 (Fleuve Noir - septembre 2008)
- Je vais marcher encore un peu, déclara Jacen. J'ai besoin de rétablir le calme dans ma tête et de réfléchir à ce que je dirai à mon père le moment venu.
- Ne perds pas trop de temps à planifier.
Luke posa brièvement la main sur l'épaule de Jacen avant de se retourner vers l'immeuble de Han et de Leia.
- Le futur doit être vécu, pas organisé à l'avance.

Page 62 (Fleuve Noir - septembre 2008)
- Ne dis pas lubré.
- Pourquoi ?
- C'est de l'argot générationnel. On l'utilise pour faire une distinction entre ta génération et toutes les autres. J'estime ce vocabulaire superflu et très agaçant. Et puis je n'appartiens pas à ta génération.

Page 29 (Fleuve noir - septembre 2008)
Concernant la conception du pompon lui-même, il pouvait presque entrevoir l'intention de l'artiste, le brun doux représente la paix, se dit-il. Les zébrures déchiquetées, le conflit. Les fils frisés sont des crochets, ou des pinces. La morale : toute existence, même paisible, connaîtra le conflit, et le conflit a des crochets pour entraîner toujours plus profondément dans le conflit, un piège dans lequel il est facile de tomber. Il y avait plus que ça, il le savait - ou du moins il le sentait. Il y avait une sorte de dimension sous-jacente au message, mais il ne pouvait la deviner.