Les X-Wings tome 6 sur 9

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Fleuve Editions (27/04/2000)
3.77/5   22 notes
REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE. GLISSEZ-VOUS DANS LE COCKPIT D'UNE AILE X.
ENVOLEZ-VOUS ! L'Escadron Spectre, à peine revenu de sa première mission, doit affronter la mort une seconde fois. Il s'agit d'arrêter Zsinj, un seigneur de la guerre, et son superdestroyer stellaire, le Poing d'Acier. Zsinj pourrait joindre ses forces à celles des impériaux et leur donner la victoire. Mission de l'Escadron Spectre : infiltrer les forces de Zsinj en se f... >Voir plus
Que lire après Les X-Wings, tome 6 : Le poing d'acierVoir plus
Roman que tente de faire partir dans tous les sens Aaron Allston et au final on se retrouve avec un roman assez confus dans son but final. Une fois de plus l'auteur nous prouve qu'il sait introduire son histoire avec brio et la conclure sur un final de qualité. Toutefois c'est ce qu'il y a entre les deux qui rend le roman parfois ennuyeux. J'ai même lu entre temps un autre livre plus intéressant avant de finir ce roman, le chassé croisé avec Zsinj devient presque soporifique. L'histoire tournant autour des pilotes de l'escadron spectre est de loin la partie la plus intéressante de ce livre. Il est heureux de voir l'arriver de Yan Solo à la fin du roman qui relève un peu ce roman en demi-teinte.
Second volume de l'escadron Spectre. le scénario est un peu trop alambiqué, franchement ça part dans tous les sens. Reste le plaisir des combats spatiaux, des personnages, même si évidemment et comme d'habitude les neuf dixième du casting sont des mâles blancs humains. Pour une histoire SF, tout ça manque terriblement d'aliens !
On retrouve les Spectres pour leur deuxième mission. On est toujours dans la lignée des premiers tomes. Si l'humour est bien présent, on a droit également à des moments plus sérieux. L'auteur nous rappelle que malgré l'humour nous sommes au beau milieu d'une guerre et que nos héros ne sont pas immortels.

Depuis le début de la série, ça doit être le tome qui m'a le moins convaincu. Cela reste plaisant mais je le trouve un peu long. Il faut dire que les tomes sont tous plus ou moins sur le même schéma. Mais ça reste agréable à relire. Et il me tarde de lire l'ultime tome que je n'ai pas encore lu.

Lien : http://lemondedemara2.canalb..

Kell soupira.
-Je vous ai parlé de mon instructrice au combat à mains nues? Celle qui me jetait par terre comme si j'avais été un jouet en peluche? C'était sa soeur!
-Dans ce cas, je pense que vous ne serez pas étonné d'apprendre que Nelprin sera notre nouvel instructeur dans ce domaine...Vous ferez d'elle un aussi bon pilote que possible. Elle vous remerciera en vous battant comme plâtre.
Et aux amis qui n'essayent pas tout le temps de vous faire tourner en bourrique !
Le colonel jetta un coup d'oeil à Wedge, qui reconnut son expression: il la voyait souvent dans son miroir. Elle signifiait: "Mais quel genre d'unité avez-vous donc mis sur pied?"
Il haussa les épaules.
Je suis l'invisible, l'inconnaissable.
Impossible à arrêter, tous les ordinateurs cèdent devant moi, je suis le Jedi de l'univers électronique.
Si c'est une récompense, pensa Face, je préférerais être puni !