Citations sur L'accomplissement de l'amour (38)

Ici, il n’est pas question d’être heureuse simplement, dans de bonnes conditions, mais d’être heureuse pour quelqu’un qui n’a plus d’autre ressource que tout l’univers pour son bonheur.
Autrefois, on envoyait des SOS et maintenant, dans un monde égocentré, des SMS, non plus Save Our Souls mais Save My Soul.
Comme un déshabillage : les bretelles d’autoroute, la petite ceinture, et le nombril de la ville.
… elle parlerait avec la voix de l’inconnu dont elle revêt les inflexions, elle se drape dedans comme elle s’habillerait avec un arc-en-ciel, comme si l’arc-en-ciel était une portée musicale où inscrire les mélodies un peu délavées de cette voix d’homme.
Pour elle, le mot amour n’avait pas de sens en tant que nom commun, ça devait être un nom propre, le nom toujours quelqu’un de quelqu’un. Et plus encore, amour était un verbe qui se conjuguait en actes.
Nous prenons avec nous à peine un petit nécessaire de nous-mêmes en quittant le passé pour le présent.
comment croire que demain sera rouge quand hier était bleu, si Avant et Après sont sœurs jumelles ?
On ignore complètement ce que les autres pensent de nous et cette ignorance nous tient lieu d'innocence.