Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2005)

“Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne fais rien. Tu ne sais rien faire.” Voici des reproches (injustes, forcément injustes) communément adressés par leur parents aux adolescents. Mais que signifie vraiment faire quelque chose ? A partir du moment où une fée tsé-tsé la plonge dans le sommeil et ne l'autorise à faire qu'une seule chose par jour au réveil avant de se rendormir, Malyne se rend compte de la complexité de la question. Ouvril l'oeil, tendre un bras pour éteindre... >Voir plus

glow
  11 octobre 2010
Ce livre contient deux nouvelles : Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jour, et Ceux qui deviant grandir sous l'oeil des caméras.
Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jour : L'histoire n'est pas mal du tout. L'idée d'une fée tsé-tsé est originale, et permet d'ouvrir les enfants au côté fantastique et surréaliste de l'histoire. Tout cela en restant dans notre monde actuel. On y découvre beaucoup de sensations, comme la caresse du soleil sur la peau à travers la vitre…sans pouvoir bouger, sinon c'est la fin de la journée pour Malyne, piquée par la fée ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Video de Eva Almassy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Almassy
Eva Almassy - L?accomplissement de l?amour .Eva Almassy vous présente son ouvrage "L?accomplissement de l?amour". Parution le 22 août 2013 aux éditions de l'Olivier. Rentrée littéraire 2013. Notes de Musique : "Amour" by Avec Noir (http://sirhcswerdna.wix.com/chris-andrews#!sans-blanc/c22te)