Critique de gyselinck_dominique

Le professeur Reiji vient d'être retrouvé, et sauvé par Maetel qui attend que le Capitaine Albator vienne le récupérer afin de le confier aux bons soins du Docteur Zéro.

Mais avec le refroidissement de la planète Terre, la préoccupation de la Reine Sylvidra est de savoir si la planète sera encore viable pour son peuple.

Toutes ses "soeurs terrestres" périssent les unes après les autres alors que la Terre est leur dernier espoir, le dernier endroit prêt à les accueillir.

Un seul indice expliquant ce désastre en devenir : une Sylvidre géante qui commande à la glace.

Or, les Sylvidres ont une ancienne légende à propos de trois soeurs, les "Soeurs Maudites", et dont une, commandait à la glace.

Leur crimes : avoir refusé de participer à une expérience.
En représailles, Mel fût exilée dans les terres gelées, Eina au fond des océans et Monna au coeur d'un volcan, condamnées à ne plus se revoir, et convaincues que les autres ont été exécutées.

Ces 3 soeurs représentent désormais une menace pour la reine Sylvidra qui ordonne leur exécution, une occasion pour Albator d'en faire des alliées ? ...