Critique de Kawane

Décidément , je n'arrive pas à quitter Istanbul ...dans un contexte politique complexe et dangeureux, voici une superbe histoire d'amour tout en délicatesse entre un jeune homme Fazil, étudiant en littérature, nonchalant et Mme Hayat une femme superbe à l'allure flamboyante...elle est plus âgée, libre, il va se laisse bercer par cette enjôleuse, une épicurienne..elle vit dans le présent..., lui de son côté rencontre également une jeune fille Sila de son âge, étudiante, plus déterminée que lui, son coeur oscille, ses désirs aussi.....Mme Hayat ou Sila ?.un jour ou l'autre...faire un choix...entre deux rendez-vous, tiraillé par le coeur et la raison, ce doux rêveur.. .

Un parcours initiatique amoureux et sentimental magnifié par le style de l'auteur, plein de charme, il campe la sensualité de cette relation dans une ambiance tamisée, on passe de la douceur d'un intérieur d'appartement à l'extérieur où règne la terreur aussi vite que le temps que l'on allume un lampadaire ...un passage de l'ombre à la lumière qui donne une intensité à l'atmosphère de ce roman délicat ..Ce jeune homme pétri d'incertitudes, passionné de livres, se cherche à travers ses sentiments et nous livre ses émotions avec empathie...Réussira -t- il à se soustraire de la fascination de cette femme mystérieuse Mme Hayat ? la jeune femme Sila arrivera-t-elle a ses fins avec ce jeune homme?

Belle lecture qui donne encore et toujours raison à l'amour ..qui raisonne dans nos coeurs et dictent nos choix parfois ...à tort ou à raison, sans contrefaçon il est bon d'aimer et d'être aimé...