AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de adrianalitdeslivres


Tout le monde a une histoire qui mérite d'être racontée.
J'ai lu cette BD sans le savoir que c'est un tome 2 (mais qui peut se lire indépendamment du 1er) sur la vie des parents de l'auteur . Si "L'art de voler" était consacré à son père, "L'aile brisée " raconte l'histoire de sa mère, dont, comme il le dit lui-même, il ne savait presque rien.
Dans ce roman graphique, que j'ai trouvé très intime, on suit la vie d'une femme à travers l'Espagne au 20e siècle, de son enfance à sa mort. La grandeur et la misère d'une vie nourrie de la tradition, son catholicisme, ses petits triomphes quotidiens, sa relation tendue avec son père violent, il y autant des choses qui ont fait de Petra une femme forte mais au coeur si sensible.
Personnellement,je ne suis pas fan du tout du coup de crayon de Kim, que je trouve trop brut à mon gout, j'ai trouvé que parfois les personnages étaient trop laids, les expressions parfois exagérées.
J'ai apprécié le fait que l'auteur implique le contexte politique de l'époque, même si je connaissais que très peu l'histoire de l'Espagne, cela a permis d'enrichir ma culture.
Je me laisserais tenter par l'histoire du père si j'en ai l'occasion.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}