Mais qu'il est attachant ce petit chien prénommé Non. Ses maîtres n'ont de cesse de lui prouver à quel point ils tiennent à lui en l'appelant à tout bout de champ pour le féliciter : quand il aide à ramasser le linge, à réchauffer le lit, à ranger les journaux... Mais n'y aurait-il pas comme un petit problème ?
Un album très sympa et très drôle grâce au décalage cocasse entre les illustrations et le texte. Ce petit chien comprend le monde à sa manière jusqu'à la chute qui le laisse perplexe...
A partir de 6 ans.
Un petit chien nous explique que ses maîtres l'aiment vraiment beaucoup car ils ne cessent de prononcer son nom : Non !!
Les images vont nous montrer où se situe le quiproquo....
Très drôle, les enfants vont adorer !!!
Cette histoire est courte mais vraiment chouette.A lire dès 6 ans, elle cependant idéale pour des premières lectures!
Ce chien qui pense que tout le monde l'aime est vraiment rigolo! Il croit qu'on l'appelle toujours par son nom, mais en vrai, il fait plein de bêtises et est loin d'être un ange comme il le pense!
Les dessins au crayon, dans un style enfantin, renforcent l'aspect innocent de ce chien. Ils sont très bien réalisés et représentatifs du dilemme de cette histoire.
Ce texte amène les enfants à réfléchir sur les bêtises que l'on peut faire sans même s'en apercevoir et sur l'incompréhension qui peut en résulter.
Très comique, il ne peut qu'être apprécié par ce jeune public.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Il est mignon ce Non ! Les illustrations sont drôles et fraîches, avec un côté enfantin qui va bien. On a une économie de moyen sur le texte, et c'est très bien comme cela. le décalage entre l'image et l'écrit, entre ce que le chien pense et ce qu'on sait être vrai est très drôle et fonctionne à merveille.
Non ! Est une histoire amusante racontée par un chien qui se donne beaucoup de mal pour être aimé de sa famille. Les illustrations de ce livre donnent un côté innocent à ce chien et nous montrent toutes les bêtises possibles et imaginables qu'il fait, tandis que le texte montre comment, en réalité il pense aider ses maîtres. Un livre que tous les enfants vont adorer.
Un album très drôle qui met en scène un chien qui ne voit pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher. Lui, tout ce qu'il veut, c'est aider ses maîtres. Sauf qu'entre ce qu'il pense faire (le texte) et la réalité (les images), il y a un sacré décalage. du coup, le lecteur s'amuse des bêtises du chien qui en plus n'a pas compris que le Non qui le poursuit n'est pas son nom...
Très décalé, cet album est un petit bijou d'humour !

A partir de 6 ans
Pour tout vous dire, je n'étais pas franchement fan de cet album. Je l'avais repéré sur plusieurs blogs et quand je l'avais eu entre les mains, je m'étais dit « tout ça pour ça », un peu déçue il faut l'avouer.

Et puis, il est arrivé dans la sélection du Prix des Incorruptibles 2014-2015. Il vous faut savoir que j'anime un projet autour de ce prix avec ma bibliothèque et que j'ai accueilli des classes en ce sens. J'ai donc lu cet album à des enfants à de nombreuses reprises. Et j'ai été fort étonnée de son impact et même obligée de revoir ma copie.

Je pensais que les jeunes enfants auraient du mal à comprendre cette histoire tout en implicite (Non ! étant une injonction face aux bêtises de Floc le chien) et en décalage (l'image montre la bêtise quand le texte dit une bonne action), il n'en a rien été. Ils ont littéralement adoré ! Ils ont ri ! de bon coeur ! et ils ont très largement voté pour cet album !

Alors même si pour moi les illustrations ne cassent pas trois pattes à un canard et que je trouve d'autres histoires bien plus drôles que celle-ci, je suis quand même obligée de reconnaître qu'il est fait à merveille pour les enfants et encore plus pour la lecture à voix haute !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais !
Lien : http://boumabib.fr/2015/07/0..
C'est album est fort amusant. On découvre la vie de "Non", le chien de la famille. L'attachant animal prend la parole et nous explique son quotidien et tout ce qu'il fait pour rendre ses maîtres les plus heureux du monde !
Cet album joue sur la contradiction entre le texte et les illustrations puisqu'on se rend compte, même les plus petits le remarquent - que ce brave toutou ne fait que des bêtises alors qu'il pensait aider ses maîtres. La chute est tout simplement extra !
Un album au texte très simple,aux illustrations parlantes fort amusant et intéressant puisqu'il joue sur deux tableaux : texte en opposition aux illustrations !
Un petit régal à dévorer encore et encore !
Un chien plein de bêtises se fait constamment rappeler à l'ordre par un "non" de ses maîtres et finit donc par croire que c'est son nom. La chute est vraiment amusante mais cet humour n'est pas vraiment à la portée des enfants en bas âge auxquels, de par le texte court et les illustrations, l'album semble s'adresser. Un album donc vraiment plaisant pour les plus grands et les parents !
Cet album est vraiment drôle et d'autant plus que les illustrations sont l'exact contraire du texte !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..