Pour tout vous dire, je n'étais pas franchement fan de cet album. Je l'avais repéré sur plusieurs blogs et quand je l'avais eu entre les mains, je m'étais dit « tout ça pour ça », un peu déçue il faut l'avouer.

Et puis, il est arrivé dans la sélection du Prix des Incorruptibles 2014-2015. Il vous faut savoir que j'anime un projet autour de ce prix avec ma bibliothèque et que j'ai accueilli des classes en ce sens. J'ai donc lu cet album à des enfants à de nombreuses reprises. Et j'ai été fort étonnée de son impact et même obligée de revoir ma copie.

Je pensais que les jeunes enfants auraient du mal à comprendre cette histoire tout en implicite (Non ! étant une injonction face aux bêtises de Floc le chien) et en décalage (l'image montre la bêtise quand le texte dit une bonne action), il n'en a rien été. Ils ont littéralement adoré ! Ils ont ri ! de bon coeur ! et ils ont très largement voté pour cet album !

Alors même si pour moi les illustrations ne cassent pas trois pattes à un canard et que je trouve d'autres histoires bien plus drôles que celle-ci, je suis quand même obligée de reconnaître qu'il est fait à merveille pour les enfants et encore plus pour la lecture à voix haute !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire désormais !
Lien : http://boumabib.fr/2015/07/0..