Critique de lelikes

La fille de Cléopâtre est un livre que j'ai beaucoup apprécié pour plusieurs raisons mais je lui ai également trouvé quelques défauts.
Tout d'abord, j'ai adoré son côté historique, le roman se déroule entre 34 et 25 avant J.C. Les personnages sont très attachants, l'ambiance permet également de plonger, plus rapidement dans l'histoire et on sent que l'auteur est passionné par l'Antiquité. Je trouve aussi que l'intrigue est très prenante surtout à la fin, puisque jusqu'au dernier chapitre, on se demande ce qu'il va advenir de notre héroïne.
Mais comme l'ouvrage fait 500 pages, certains chapitres et certains aspects du livre me semblent injustifiés par exemple le thème de la religion des égyptiens de l'époque. J'ai également trouvé que certaines réactions de l'héroïne sont illogiques vu son âge.
Vous l'aurez compris malgré de petits défauts, cela reste un très bon livre, qui m'a appris beaucoup de choses.
Et je conseille ce livre à toutes les personnes qui auraient envie d'en apprendre plus sur la vie de Cléopâtre ainsi que la vie de ses enfants.