Critique de Claire__bulle

C'est une belle, triste et forte histoire que nous raconte Morgane Alvès. J'ai suivi avec attention le drame que vit Joséphine, même si il fait partie d'une grande ellipse. Vincent, celui autour duquel tout tourne, est aussi le grand absent de ce récit. On le rencontre rapidement au début et il disparaît de la vie de la jeune femme. Pourtant, il reste présent de loin via l'alternance des chapitres : le lecteur voit la vie de Jo et écoute en écho les propo de Vincent. Au-delà de la thématique de la mort, du déni, de la grossesse, c'est avant tout un roman sur la reconstruction. Elle a trouvé une manière de continuer à vivre même si le bébé est là, malgré le chagrin. Il n'a pas de place mais arrive à s'en faire une petit à petit, dans son corps, dans sa tête et finalement dans sa vie. Cette histoire est touchante et joliment écrite sur fond de terres bretons et de descriptions de magnifiques paysages sauvages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..