Critique de Croqueuse-Livres

Premièrement, j'ai un petit coup de coeur pour la couverture qui colle avec l'ambiance du récit. Ensuite, l'auteure est française ! C'est chouette ! Et enfin, l'histoire se déroule à Aix-en-Provence, soit à côté d'où je viens. Je connais donc bien la ville et puis c'est le sud de la France, et même si j'aime vivre à Paris, je ne peux renier mes origines.

Magic Charly c'est l'histoire d'un monde où la magie existe, où un chat est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître, où les beignets font des prédictions qui se réalisent, où les tartes-chercheuses t'explosent en pleine figure, où les balais volent, où les serpillières sont d'une affection toute particulière, et où un pilleur d'âmes sévit. Charly ne connaît rien au monde de la magie, pour lui tout cela ne sont que des histoires pour enfants. Et pourtant... Malgré lui, Charly va se retrouver propulser dans ce monde pour venir au secours de sa grand-mère.

J'ai adoré ma lecture sans hésitation ! L'apprenti est un premier tome, il met donc en place l'histoire et l'univers. Il y a de l'action et des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. L'univers par bien des côtés pourrait nous faire penser à celui de JK Rowling. Malgré les similitudes, Audrey Alwett arrive à créer son propre monde. Ce dernier est original. On s'y plonge avec délice. J'ai adoré ! Adoré les personnages hors normes et aussi l'humour présent. Je me suis prise à plusieurs fois rigolé, à sourire. J'ai adoré ses jeux de mots et j'ai eu un faible pour les personnages hors du commun, notamment Mandrin mais surtout Pépouze !

Je dirais que ce tome reste un tome introductif. Et après en avoir discuté avec Mathieu, on aurait aimé plus d'initiation à la magie concernant Charly. Il apprend, découvre le monde mais on ne peut pas douter de ses capacités hors normes et qui j'en suis sûre lui serviront et, j'espère se développeront dans la suite de l'histoire. Tome introductif certes, mais premier tome prometteur pour la suite. Avec les derniers événements de la fin, on sent l'action arrivée et l'histoire prendre un nouveau tournant. J'en suis sûre que l'auteure va arriver à me surprendre par la suite. Son monde est riche et il y a encore pleins de secrets à découvrir. J'ai hâte de voir comment Charly va se révéler, évoluer et s'épanouir.

Tiens, parlons de Charly ! J'ai adoré son personnage avec son côté un petit peu maladroit, un petit brin naïf dû à son jeune âge, et avec un petit côté débonnaire. Charly est un personnage intelligent, attentionné et généreux. Et ne manque pas d'humour, ni de talent pour se mettre dans des situations rocambolesques. Heureusement qu'il a sa plus fidèle alliée pour lui venir en aide... Sacré Parchemine ! D'ailleurs cette dernière je l'adore ! Elle a un sale petit caractère bien trempé, mais elle cache bien son jeu. Elle a plus d'un tour dans son sac et les deux s'entendent comme chien et chat. J'espère que le lien entre les deux va continuer à se tisser. J'aime beaucoup leur duo.
À côté d'eux, nous allons suivre une panoplie d'autres personnages, la grand-mère, June et Césaria m'ont beaucoup plu.​

En conclusion, Audrey Alwett m'a totalement convaincu avec Magic Charly. J'ai passé un super moment de lecture à rire et à découvrir cet univers original. J'avais peur du côté jeunesse et au final, il ne m'a pas dérangé, bien au contraire. C'était frais, drôle et divertissant. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de les voir évoluer. Ce tome est prometteur pour la suite. Ça sent l'arrivée de l'action à plein nez. Je serais au rendez-vous pour la suite ! Si vous aimez les univers magiques, fantastiques avec des personnages délurés et de l'humour, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..