Critique de kobaitchi

Les dessins sont vraiment beaux et j'aime beaucoup l'idée d'intégrer cette histoire dans un univers steampunk. En revanche je trouve que le personnage de Sara n'est pas très au point, elle ressemble vraiment à une petite princesse pourrie gâtée, à aucun moment je n'ai ressenti d'attachement envers elle. Elle est plus intelligente, plus drôle, plus mature, plus créative que toutes les autres élèves, en plus d'être plus riche bien sur. On se demande un peu ce que son père espérait qu'elle apprenne de cet établissement moyen. Très franchement je comprends que Lavigna ne puisse pas la sentir... A voir dans le tome 2 si elle parait plus aimable.
Parce qu'autant on avait parfois envie de secouer la Sara du dessin animé pour qu'elle arrête d'être aussi gentille et soumise autant celle ci on en vient à se dire que ça lui fera du bien d'être traitée comme une souillon pour lui apprendre à péter un peu moins haut.
Un autre petit illogisme m'a aussi dérangée, à un moment quelqu'un lui dit qu'elle est vraiment très jolie (ce qui est vraie) et ce qu'elle répond en pensée c'est "Mais pourquoi elle me dit ça? Je ne suis pas jolie du tout". Je ne vois pas dans quel monde une enfant riche, gâtée, aimée et jolie (parce qu'elle l'est, bordel) peut penser une chose pareil. Et si vraiment elle est censée ne pas être jolie (pourquoi pas, après tout) il aurait alors fallu le montrer et ne pas en faire une gravure de mode.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..